Les histoires extraordinaires des avions de ligne

  • A
  • A
L'invité actu est une chronique de l'émission Le grand direct de l'actu
Partagez sur :

Bagarre dans un cockpit, hôtesse obligée d’assommer des passagers à coups d’extincteur, pilote se trompant d’aéroport à l’atterrissage ou encore stewards s’envoyant au 7ème ciel : notre invité, pilote privé, a compilé les histoires les plus incroyables de l’aviation.

François Nenin est un journaliste d'investigation spécialisé dans le domaine aérien mais aussi réalisateur du documentaire "Air France, la chute libre", diffusé sur Canal + le 12 novembre 2012. C’est également un ancien chef de rubriques de 60 millions de consommateurs.

Quelques histoires insolites de l'aviation, extraites du livre "Oups ! On a oublié de sortir le train d'atterrissage" :

-          En décembre dernier, des pilotes s’entraînaient avec un avion de ligne. Ils ont oublié de sortir le train de l'atterrissage et ont dérapé sur 200 mètres", raconte le journaliste enquêteur.

-          Le 12 février 2014 durant le vol Birmingham – Belfast, "au moment de tirer sur le manche pour lever le nez",  une pilote a perdu sa prothèse de la main.

-          Une hôtesse de l'air a du assommer un passager russe ivre qui commençait à agresser sexuellement une autre hôtesse.

Invité(s) : François Nenin, pilote privé, journaliste, auteur de "Oups on a oublié de sortir le train d’atterrissage !" (Fayard)