VIDEO - SNCF et canicule, Dominique Cottrez : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection

    Prothèses PIP

    Le certificateur n'a pas commis de faute, dit la Justice. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a jugé jeudi que TUV, le géant allemand du contrôle TÜV, certificateur des prothèses mammaires frauduleuses PIP, avait "respecté les obligations" et n'avait "pas commis de faute" engageant sa responsabilité civile.

    Toutes les explications d'Europe1.fr


    Burkina Faso

    Garde à vue pour les deux soldats français soupçonnés d'attouchements. Les deux soldats des forces spéciales françaises soupçonnés d'attouchements sur deux petites filles au Burkina Faso sont arrivés jeudi matin en France et ont été placés en garde à vue. Avant leur rapatriement en France, les deux militaires avaient été entendus mercredi par les gendarmeries française et burkinabè à Ouagadougou.

    Le récit d'Europe1.fr


    Chaleur

    Le trafic ferroviaire enregistrera encore des retards dans les prochains jours. Le trafic ferroviaire enregistrera encore des retards dans les prochains jours, a prévenu jeudi le président de la SNCF Guillaume Pepy. "Quand il fait 40 degrés, il faut prendre encore plus de précautions parce que c'est la sécurité qui passe avant tout", a-t-il expliqué.

    Les déclarations du patron de la SNCF, à lire sur Europe1.fr


    Dominique Cottrez

    Verdict attendu dans la journée, l'avocat général a requis 18 ans de prison ferme. "Ça se passe toujours de la même façon, dans les toilettes". Voilà comment mercredi Dominique Cottrez a fait le récit mercredi des huit infanticides qui lui valent de comparaître devant la cour d'assises du Nord. Face aux jurés, l'ancienne aide-soignante de 51 ans, s'est rappelée les six nourrissons nés après son déménagement dans une nouvelle maison et dont les corps ont été retrouvés au fond d'une cuve, dans le garage. Les cadavres des deux premiers nouveaux nés avaient été retrouvés dans le jardin de l'ancienne maison de ses parents à Villers-au-Tertre, dans le Nord, le 24 juillet 2010.

    Les détails sur Europe1.fr