VIDEO - Remaniement, bac philo : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    REMANIEMENT

    Martine Pinville nommée au Commerce, Clotilde Valter à la Réforme de l'Etat

    REMANIEMENT

    Thierry Mandon nommé secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et la Recherche. "L'ajustement technique" au gouvernement annoncé mardi par Manuel Valls a été officialisé mercredi matin par l'Elysée. Thierry Mandon a été nommé secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en remplacement de Geneviève Fioraso, qui a quitté le gouvernement en mars pour raisons de santé.


    Tous les détails sur ce remaniement avec Europe1.fr 

    BAC 2015

    C'est parti pour le baccalauréat 2015 ! 684.734 candidats ont entamé à 8 heures un marathon de six jours d'épreuves jusqu'au 24 juin pour les écrits, dans plus de 4.200 centres d'examen. Et comme chaque année, les élèves de Terminale débutent par la philosophie. 

    Premier jour des épreuves, les sujets de philosophie disponibles sur Europe1.fr


    IMPÔTS

    Prélèvement à la source : "pas d'année double", promet Christian Eckert. Si elle est menée à son terme, la réforme instaurant le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sera indolore pour la majorité des contribuables. Tel est le message qu'a tenu à faire passer le secrétaire d’Etat au Budget, mercredi matin sur Europe 1. A quelques heures d'une communication en conseil des ministres sur ce dossier, Christian Eckert a commencé à préciser les intentions du gouvernement et l'a promis : "il n’y aura évidemment pas d’année double".

    Retrouvez cette interview sur Europe1.fr