VIDEO - Pédophiles, Intercités : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1 vous propose sa sélection.

    Etude inédite
    L’INSERM est en train d’achever un travail sur le cerveau de pédophiles

    Que se passe-t-il dans le cerveau des pédophiles ? C’est à cette question épineuse, tabou diront certains, que s’est attelée une équipe de l’INSERM (l’Institut national de la santé et de la recherche médicale). L’Institut est, en ce moment, en train d’analyser les résultats d’une étude lancée en 2011-2012 et qui pourrait être publiée à la fin de cette année. Une première en France dans un pays qui consacre très peu de temps et de moyens à ce sujet.

    Tous les détails de cette exclusivité Europe 1 ici

    Primaire UMP
    "J'y vais, de toute façon", assure NKM
    L’UMP va jouer la carte de l’u-ni-té à l'occasion de son congrès, samedi. C'est le leitmotiv de Nicolas Sarkozy qui n'a de cesse, depuis son retour, de se poser en rassembleur de la famille. Mais la primaire de 2016 sera également dans tous les esprits. D'autant plus que, selon les informations d'Europe 1, il y a une nouvelle candidate : Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a l'intention de se lancer après le congrès, bien que ses chances soient infimes.

    Information signée Caroline Roux mardi matin à 7h25

    Intercités

    Des dessertes doivent être abandonnées, selon un rapport remis au gouvernement. Le rapport "dresse un constat sévère de l'état du réseau Intercités "une qualité de l'offre continuellement dégradée, des temps de parcours sensiblement augmentés, une régularité qui a régressé", écrit le quotidien. Qui poursuit : "le document préconise d'abandonner plusieurs trains de nuit et des dessertes trop coûteuses",annonce Le Parisien.

    Le détail sur Europe1.fr

    Jeu, set et match

    Nadal et Djokovic entrent en piste à Roland-Garros. Le tenant du titre Rafael Nadal et le N.1 mondial Novak Djokovic, finaliste sortant, ne devraient pas avoir à trop s'inquiéter lors de leurs débuts à Roland-Garros mardi au même titre que Serena Williams. Nadal, qui vise un dixième trophée aux Internationaux de France, rencontrera le jeune Français Quentin Halys, 18 ans et 296e mondial, dont ce sera le baptême en Grand Chelem.

    Matches à suivre toute la journée sur Europe 1