VIDEO - Livreur de pain, CDD : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    Election à la FIFA

    "Montrons au monde que nous sommes capables de gérer la FIFA", a dit Sepp Blatter. Une élection en pleine tempête. La Fifa se choisit un président vendredi après-midi, deux jours après le scandale de corruption qui secoue l'instance du football mondial. Sepp Blatter, critiqué de toutes parts, brigue un cinquième mandat face à son unique challenger, le prince Ali.

    Toute la journée, les événements en direct sur Europe1.fr

    Livreur de pain tué à Paris

    "J'ai envie qu'ils payent", dit son épouse au sujet des deux policiers. Il est mort alors qu'il faisait son travail, percuté violemment par la voiture de deux policiers ivres qui rentraient d'une soirée arrosée. La femme du livreur de pain, âgé de 40 ans et père de trois enfants, tué jeudi dans un accident mortel sur un boulevard de Paris, témoigne vendredi au micro d'Europe 1.

    Témoignage à retrouver en intégralité sur le site d'Europe 1

    Roland-Garros

    Roger Federer affronte le Bosnien Damir Dzumhur. Après les matches de Rafael Nadal et Novak Djokovic, Roger Federer sera sur les courts vendredi à Roland-Garros. Les Français seront également nombreux lors de cette 6e journée pour le troisième tour du tournoi. Alizé Cornet, Jo-Wilfried Tsonga, mais aussi Richard Gasquet et Gaël Monfils jouent leur qualification. Nicolas Mahut et Gilles Simon, eux, s'affronteront dans un duel franco-français.

    Le programme de vendredi sur Europe 1


    Emploi

    Près de neuf embauches sur dix se font en CDD. Les entreprises n'ont jamais autant embauché en CDD. Fin 2014, près de neuf salariés sur dix étaient recrutés en contrat à durée déterminée, selon les derniers chiffres du ministère du Travail parus jeudi. Un record.

    Explications sur Europe1.fr