VIDÉO - Laurent Fabius, Livret A : c'est l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    SUR  EUROPE1
    "C'est un accord où chacun gagne", a assuré Laurent Fabius à propos de l'accord signé mardi sur le nucléaire iranien. Invité d'Alexandre Kara, mercredi sur Europe 1, le ministre des Affaires étrangères s'est félicité de ce compromis offrant selon lui "la garantie qu'il n'y aura pas de bombe atomique de l'Iran". "L'Iran peut espérer être réintégré dans ce qu'on appelle la communauté internationale", a souligné le chef de la diplomatie française.
    >> Laurent Fabius : "j'irai en Iran"

    FIN DE VIE
    Toute la famille de Vincent Lambert est convoquée mercredi au CHU de Reims. Après des mois de bataille judiciaire, les médecins s'apprêtent à lancer une nouvelle procédure d'arrêt des soins. Viviane Lambert, la mère, s'y oppose. Elle était mercredi matin l'invitée d'Europe 1.
    >> La mère de Vincent Lambert dénonce 'une affaire politique"


    14 JUILLET
    6,6 millions de téléspectateurs ont suivi l'interview du 14 juillet de François Hollande, mardi entre 13h15 et 14h sur TF1 et France 2. Le chef de l'Etat était interrogé par Claire Chazal et David Pujadas depuis l'Elysée. Il a notamment défendu l'accord trouvé sur le dossier grec et annoncé que Manuel Valls resterait Premier ministre jusqu'à la fin du quinquennat. Dans le détail, plus de 3,8 millions de téléspectateurs ont regardé l'interview présidentielle sur TF1 et près de 2,8 millions ont préféré France 2.
    >> Hollande réunit 6,6 millions de téléspectateurs


    ÉCONOMIE
     Le taux du Livret A pourrait reculer début août pour atteindre un niveau inédit de 0,50% contre 1% actuellement, si la formule de son calcul est respectée.
    >> L'inflation a parlé : le taux du livret A devrait être de 0,5%