VIDÉO - Jean-Marie Le Pen, attentat de Garland : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1 vous propose sa sélection.

    HISTOIRE DE FAMILLE
    EXCLUSIF - Sa réponse ne s'est pas fait attendre. Après avoir été suspendu du Front National comme adhérent lundi, Jean-Marie Le Pen a vivement réagi sur Europe 1. Interrogé par Thomas Sotto, le cofondateur du FN qualifie la décision du bureau exécutif de "félonie".
    >> Jean-Marie Le Pen répudie sa fille Marine : "J'ai honte qu'elle porte mon nom
    BÉZIERS
    Nouvelle polémique en vue pour Robert Ménard. Le maire de Béziers, élu avec le soutien du Front national, a livré lundi dans l'émission Mots croisés, sur France 2, la proportion d'élèves musulmans dans les écoles de sa ville. Et a expliqué obtenir cette statistique en se fondant sur les prénoms de ces enfants.
    >> A Béziers, Robert Ménard compte les élèves musulmans par leurs prénoms
    TERRORISME
    L'Etat islamique revendique mardi la fusillade qui a eu lieu dimanche à Garland, au Texas. Deux hommes armés ont ouvert le feu contre un bâtiment dans lequel une association controversée tenait un "concours de caricatures de Mahomet". Des policiers qui se trouvaient sur place les ont abattus quelques secondes seulement après les premiers tirs. Seul un agent de sécurité a été légèrement blessé.
     >> L'Etat islamique revendique l'attaque de Garland au Texas

    CRIMINALITÉ
    Voici un chiffre qui va à l’encontre des idées reçues sur l’insécurité. Entre 1994 et 2013, le nombre d'homicides volontaires constatés par l'Institut médico-légal (IML) de Paris a diminué de près de 65%. Cette baisse confirme ainsi  les tendances de la criminalité en France, indique mardi une étude officielle de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).
     >> En 20 ans, le taux d’homicides a baissé de 65% en région parisienne