VIDÉO - Grèce, Nintendo : c'est l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    GRÈCE
    Après plus de 14 heures de négociations à Bruxelles sur l'avenir de la Grèce, les dirigeants de la zone euro ont trouvé une esquisse de compromis. Alors que la réunion de l'Eurogroupe qui s'est tenue dimanche après-midi avait clairement envisagé la possibilité d'un "Grexit", les choses ont bougé ces dernières heures, et même ces dernières minutes, à en croire ce tweet de Donald Tusk, le président du Conseil européen : "Accord unanime à Bruxelles sur une aide du MES à la Grèce, moyennant de sérieuses réformes"
    >> Après toute une nuit de négociations, une issue a été trouvée à Bruxelles
    BRAQUAGE
    Des malfaiteurs armés ont tenté de braquer lundi matin, vers 6h30, une boutique de vêtements du centre commercial de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. En milieu de matinée, les 18 salariés bloqués à l'intérieur sont sortis, grâce à l'intervention des policiers du Raid. Faute de contact avec les malfaiteurs, les forces de l'ordre présentes sur place ne savent pas s'ils se trouvent toujours à l'intérieur du magasin ou s'ils ont pris la fuite. A ce stade, aucun élément ne laisse penser qu'il s'agit d'un acte terroriste.
    >> 18 personnes évacuées du centre commercial par le Raid
    DISPARITION
    Les DS et autres Wii, c'était lui. Le PDG du groupe japonais de jeux vidéo Nintendo, Satoru Iwata, est décédé à l'âge de 55 ans d'un cancer, a annoncé lundi l'entreprise. Il sera dans un premier temps remplacé par deux personnes, Shigeru Miyamoto (créateur de jeux et personnages), et Genyo Takeda, un des actuels dirigeants de Nintendo.
    >> Satoru Iwata PDG de Nintendo est décédé à l'âge de 55 ans d'un cancer
    ARACHNOPHOBIE
    Elle mesure tout juste un centimètre et demi. Et pourtant, cette araignée cousine de la "recluse brune" d’Amérique du Nord a fait parler d'elle ces derniers jours, dans le sud de la France. Depuis la fin des années 2000, seulement quelques cas ont été signalés en Languedoc-Roussillon. Mais en deux semaines, deux personnes ont dû être opérées au CHU de Montpellier après avoir été mordues, a rapporté Midi Libre. Et une troisième patiente devra elle aussi passer sur la table d’opération dans les jours qui viennent.
    >> "Araignée violoniste" : deux femmes opérées après avoir été mordues