VIDÉO - Fifa, Nadal-Djokovic : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    FIFA
    Interpol a placé mercredi sur sa liste des personnes les plus recherchées, à la demande des autorités américaines, deux ex-responsables de la Fifa mis en cause dans le scandale de corruption.
    >> Deux anciens cadres dans le viseur d'Interpol
    SUICIDE A LIDL
    Le secteur de la grande distribution, soumis à une très forte concurrence, n'échappe pas aux suicides au travail. La semaine dernière, un agent de maitrise de Lidl, père de famille, s’est donné la mort chez Lidl, dans l'entrepôt où travaillait, près d'Aix-en-Provence. Les personnels et les syndicats sont sous le choc et entament leur troisième jour de grève.
     >> Les salariés dénoncent trop de pression
    SECRETS POLITIQUES
    Cet été, le gouvernement soufflera quelques jours de plus que l'an dernier. Selon les informations d'Europe 1, le dernier conseil des ministres aura lieu le 31 juillet et la reprise est prévue pour le 19 août. L'exécutif sera donc en vacances pendant trois semaines.
    >> Les vacances de Hollande : du repos, mais pas trop
    ROLAND GARROS
    Le court central de Roland-Garros va trembler, mercredi après-midi. Le choc des quarts de finale du tournoi masculin opposera le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, au maître et tenant du titre de la Porte d’Auteuil, Rafael Nadal. Comme attendu, les deux joueurs ont passé sans encombres les tours précédents pour s’offrir un duel de titans avant même le dernier carré. Si Djokovic part favori, le Serbe n’a jamais remporté Roland-Garros, bien loin des neufs titres de Nadal sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. Europe 1 vous présente les cinq choses à savoir sur le match à ne pas rater, mercredi après-midi.
    >> Roland-Garros : cinq choses à savoir sur Nadal-Djokovic