VIDÉO - DSK fixé, fusillade à l'Hay-les-Roses : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    AFFAIRE DU CARLTON
    Fort de la relaxe requise à son égard par le parquet, Dominique Strauss-Kahn sera bien présent pour écouter le jugement du tribunal correctionnel de Lille, vendredi matin. Treize autres prévenus se retrouvent en compagnie de l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) pour l’épilogue de cette affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille qui avait éclaté en octobre 2011 faisant les choux gras de la presse.
    >> Affaire du Carlton de Lille : l'heure du jugement pour Dominique Strauss-Kahn


    FAIT DIVERS
    Une fusillade s'est produite vendredi matin à L'Hay-les-Roses, dans le Val-de-Marne. Deux personnes auraient été blessées par ces tirs, dont un enfant âgé de 10 à 13 ans, touché au visage par des éclats de verres. Les tireurs, encagoulés, à bord d'une voiture, ont ouvert le feu sur un second véhicule, dans lequel se trouvait l'enfant et un adulte au volant, dont on ignore le profil. Deux douilles de calibre 7.62, une munition de fusil d'assaut type Kalachnikov, ont été retrouvées sur place.
    >> Un enfant de 10 ans blessé dans une fusillade à L'Haÿ-les-Roses
    POLÉMIQUE
    Pendant trois jours, Andréane, 6 ans, a été retenue, seule, en zone d'attente pour personnes en instance (ZAPI) de l'aéroport de Roissy. Pour quelle raison ? Bien que française, la fillette qui revenait du Cameroun, ne ressemblait pas assez à la photo de son passeport pour convaincre l'agent de contrôle de la police aux frontières. Scolarisée au Cameroun où elle vit avec sa grand-mère, la fillette venait voir sa mère, française également, en vacances. Cette dernière, Stéphanie, évoque au micro d'Europe 1, l'état d'esprit de sa fille après cette mésaventure. 
    >> Fillettes retenues à Roissy : Andréane "a beaucoup pleuré"

    ACCIDENT
    INFO EUROPE 1 - Deux randonneurs français ont trouvé la mort hier dans l'Ain. Ce couple de septuagénaires a fait une chute mortelle de plus de 200 mètres, sur Le crêt de la neige à 1.700 mètres d'altitude sur la commune de Lélex, selon les informations recueillies par Europe 1. Les corps ont été retrouvés par les gendarmes du PGHM d'Annecy.
    >> Ain : chute mortelle d'un couple de randonneurs