VIDÉO - Canicule, audiences Médiamétrie : c'est l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    BILAN
    Une mortalité en hausse de 7%. La canicule du début juillet a entraîné 700 décès supplémentaires, soit 7% de plus que la moyenne observée sur la même période d'une année sans canicule, a annoncé jeudi la ministre de la Santé Marisol Touraine dans un communiqué.
    >> La canicule a entraîné 700 morts supplémentaires

    VOTE
    Alexis Tsipras a réussi à faire adopter au Parlement grec les premières réformes exigées par les créanciers en vue d'un nouveau plan d'aide, dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais le Premier ministre a eu besoin de l'opposition pour atteindre le compte.
    >> Le Parlement grec dit "oui" à l'accord avec les créanciers

    ON FAIT LES COMPTES
    Les tarifs réglementés d'électricité n'augmenteront en moyenne "que" de 2,5% au 1er août, a annoncé jeudi la ministre de l'Energie Ségolène Royal sur BFMTV/RMC.
    >> Electricité : la hausse des tarifs sera limitée à 2,5%


    MERCI
    Europe 1 enregistre une forte progression, avec un succès pour la matinale de Thomas Sotto et un record pour Le Grand direct de Jean-Marc Morandini. Selon la vague Médiamétrie avril-mai-juin 2015*, 123 000 auditeurs ont rejoint la station en un an. Elle réunit désormais 4 737 000 fidèles chaque jour. Cette dynamique est portée par une matinée particulièrement solide et dynamique.
    >> Audiences Médiamétrie : +123 000 auditeurs pour Europe 1 !