VIDÉO - Cambadélis, référendum en Irlande : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1 vous propose sa sélection

    Parti Socialiste

    Large victoire pour la motion emmenée par Jean-Christophe Cambadélis. François Hollande n'a plus sa carte au Parti socialiste et n'a donc pas voté pour le congrès. Mais le chef de l'Etat commence sa journée par une bonne nouvelle. Selon des résultats partiels, la motion du premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, obtiendrait un score supérieur à 60% parmi les militants. Ce texte programmatique, soutenu par l'exécutif, a été signé par la plupart des ministres de Manuel Valls.

    Toutes les explications sur Europe1.fr


    Val-de-Marne

    Un élève menacé de mort après un numéro spécial Charlie du journal de son lycée


    Irlande

    C'est le référendum que les opposants du mariage pour tous n'ont pas obtenu. Les bureaux de vote ont ouvert vendredi pour que les Irlandais disent s'ils acceptent d'inscrire une nouvelle phrase dans leur Constitution : "Le mariage peut être contracté selon la loi entre deux personnes sans distinction de sexe". En somme, les 3,5 millions d'électeurs que compte le pays doivent décider d'autoriser le mariage pour les couples homosexuels.

    À lire : l'article d'Europe1.fr


    60 ans d'Europe 1

    Le concert événement des 60 ans d'Europe 1 a rassemblé près de 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,6 % du public

    Les audiences télé de jeudi soir, en vidéo sur Europe1.fr