VIDEO - Belmokhtar, églises vides : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    Bygmalion

    Jérôme Lavrilleux, personnage central de l'affaire Bygmalion, est arrivé lundi au pôle financier, à Paris, pour être entendu par les juges dans l'enquête sur des fausses factures durant la présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Les explications d'Europe1.fr


    Handball
    Paris présumés truqués : Nikola Karabatic et 15 autres prévenus jugés à Montpellier. "Ce qui me marque le plus dans cette affaire, c’est que l’on puisse, en son âme et conscience, parier sur la défaite de son équipe à la mi-temps", a souligné Rémy Lévy, président du club de handball de Montpellier dans le 7h45 de Thomas Sotto sur Europe 1.
    L'interview de Rémy Lévy disponible en vidéo sur Europe1.fr


    La proposition
    Des églises vides pour servir au culte musulman : "Pourquoi pas ?", dit Dalid Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman. A l'heure actuelle, il existe 2.500 mosquées en France et 300 sont en construction. Un chiffre bien trop insuffisant, selon Dalil Boubakeur. Pour pallier à cette pénurie, le recteur de la grande mosquée de Paris suggère de récupérer "des églises vides" pour servir le culte musulman. "C'est un problème délicat mais pourquoi pas" ?, s'est exclamé le président du CFCM.

    Revoir l'interview de M.Boubakeur sur Europe1.fr

    Libye
    Mokhtar Belmokhtar aurait été tué par une frappe américaine. Il est l'un des djihadistes les plus recherchés du monde. Lundi, l'incertitude plane autour du sort de Mokhtar Belmokhtar, chef terroriste algérien et ex-leader d'Al-Qaïda au Maghreb islamique. Dimanche soir, le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale assure que l'Algérien est mort dans une frappe aérienne américaine sur le sol de la Libye.
    Tous les détails avec l'article d'Europe 1