Retour à Sousse, manif des éleveurs : c'est l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    COUP DE GUEULE
    "Les gens sont très remontés, il n'est pas question que nous on bouge". Plusieurs dizaines d'éleveurs en colère ont commencé lundi matin à bloquer les quatre principaux accès au périphérique de Caen pour protester contre la faiblesse des prix de leurs productions. Stéphane Le Foll a proposé aux éleveurs normands de les recevoir jeudi à Paris.
    >> A Caen, des éleveurs bloquent les accès au périphérique


    STRASBOURG
    Des restes de victimes de l'anatomiste nazi August Hirt, conservés dans un bocal et des éprouvettes et dont les chercheurs écartaient jusqu'ici l'existence, ont été découverts récemment à l'institut de médecine légale de Strasbourg, a annoncé samedi la municipalité dans un communiqué.
    >> Des restes de victimes d’un médecin nazi ont été découverts à l'institut de médecine légale

    TUNISIE
    Même en plein cœur de l'été, le tourisme n'a pas repris en Tunisie. Près d'un mois après l'attentat sanglant revendiqué par le groupe État islamique, qui a frappé le 26 juin un hôtel de Port El Kantaoui, près de Sousse, et coûté la vie à 38 touristes dont 30 Britanniques, les conséquences économiques se font sentir dans le pays. Malgré la sécurité qui a été très clairement renforcée aux abords des hôtels et sur la plage, la zone de l'attentat est déserte et Sousse ressemble à une ville fantôme. Europe 1 s'est rendu sur place.
    >> Un mois après l'attentat de Sousse, le tourisme au point mort

    DIPLOMATIE
    C'est officiel : les Etats-Unis et Cuba ont rouvert lundi leurs ambassades respectives à La Havane et Washington, après 54 ans de froid diplomatique. Il s'agit d'une nouvelle étape concrète du rapprochement historique engagé l'an dernier par Barack Obama et Raul Castro. Les bâtiments qui abritent les sections d'intérêts dans chaque capitale ont retrouvé automatiquement leurs statuts d'ambassades à 00h01 (06h01 en France), conséquence d'un accord annoncé le 30 juin.
    >> Etats-Unis et Cuba rouvrent officiellement leurs ambassade