Eleveurs, Apple : c'est l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    GROGNE
    C'est un mercredi qui pourrait s'annoncer décisif dans la crise des éleveurs qui secoue la France. Ces derniers, qui multiplient les opérations depuis dimanche pour se faire entendre pourraient obtenir des avancées mercredi, alors que le rapport du médiateur doit être dévoilé.
    >> La colère des éleveurs s'étend, avant un mercredi décisif ?

    ÉCONOMIE
    Rien ne va plus pour Apple ? Pas vraiment. La marque à la Pomme, qui publiait dans la nuit de mardi à mercredi les résultats du troisième trimestre de son exercice décalé (avril-juin) a été chahutée à Wall Street, son action perdant 6,70% à la clôture de la place boursière américaine. Et pourtant...
    >> Les ventes d'iPhone, moins bonnes que prévu, éclipsent les bénéfices d'Apple

     

    MIGRANTS
    9,7 millions d'euros. C'est ce que demande Eurotunnel à la France et au Royaume-Uni pour compenser ses dépenses et perte d'exploitation liées à l'afflux de migrants qui tentent de rallier la Grande-Bretagne, via le tunnel sous la Manche.
    >> Eurotunuel réclame 9,7 millions d'euros au Royaume-Uni et à la France


    ACCESSIBILITÉ/HANDICAP
    Les lieux publics ne seront pas tous accessibles aux personnes en situation de handicap tout de suite. Le Parlement a définitivement ratifié mardi l'ordonnance prévoyant de nouveaux délais pour la mise en accessibilité des lieux publics, au grand dam des associations de handicapés.
    >> Les délais de mise aux normes des bâtiments accueillant du public ont été repoussés par le parlement