Marine Le Pen et Emmanuel Macron : quels sont leurs goûts musicaux ?

  • A
  • A
    Faces Cachées est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    Chaque matin, Jean-Philippe Balasse nous aide à mieux connaitre Emmanuel Macron et Marine Le Pen à travers un aspect méconnu de leur personnalité.

    Ce matin, les goûts des candidats en matière de musique.

    On commence avec Emmanuel Macron qui est un peu "ringard", c’est lui qui le dit, il assume avec un petit sourire. Disons pour faire simple qu’il est un peu variété, un peu chanson française à texte, un peu "valeur sûre". Spontanément, Emmanuel Macron cite Johnny, parfois Léo Ferré et puis le grand Charles Aznavour.

    Et puis, Emmanuel Macron en parle moins mais il a également une formation classique. Il a fait 10 ans de piano et obtenu un prix de conservatoire à Amiens. Il aime également l’Opéra.

    Et Marine Le Pen, elle écoute quoi ?

    De la chanson française aussi, il lui arrive même de chanter du Dalida. Écoutez cet instant étrange retrouvé sur Snapchat, la plateforme qui permet de poster des photos et de courtes vidéos.

    C’est Marine Le Pen qui chante ?

    C’est Marine Le Pen, elle l’a fait aussi à la télévision, toujours avec Dalida.

    Marine Le Pen ne chante pas du Dalida en meeting quand même ?

    Non mais sur leurs meetings, les candidats ont choisi leurs musiques pour leur entrée en scène, deux styles très différents.

    Pour Emmanuel Macron, c’est plus tendance, plus actuel. Ça se prête au bain de foule avant de monter sur scène.

    Signalons d’ailleurs que les deux musiques de meeting, celle de Marine Le Pen et cette d’Emmanuel Macron, sont des compositions originales qui ont été spécialement composées pour la campagne.