Marine Le Pen et Emmanuel Macron : films ou séries télé, que regardent-ils ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    Faces Cachées est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    Chaque matin, Jean-Philippe Balasse nous aide à mieux connaitre Emmanuel Macron et Marine Le Pen à travers un aspect méconnu de leur personnalité.

    On termine avec les films et séries que les candidats aiment regarder.

    Pour Marine Le Pen, ce sera peut-être cette série britannique culte, une histoire d’héritage, de demeure et d’étranger : Downtown abbey.

    Très bien écrit et très bien joué. Marine Le Pen aime la saga de la famille Crawley et de ses domestiques, avant, pendant, et après la première guerre mondiale.

    Et au cinéma ?

    Marine Le Pen a un faible pour Brad Pitt et notamment Rencontre avec Joe Black, l’un de ses films, une histoire fantastico-romantique où Brad Pitt joue la mort.

    Leur choix ont été collectés d’après plusieurs enquêtes ou interviews, notamment dans le JDD et sur le site d’AlloCiné.

    Maintenant, on va dans le salon d’Emmanuel Macron. Aime-t-il les séries ? 

    Il se méfie de l’effet addictif mais s’il y en avait une à garder en politique, ce serait celle-ci The West Wing, À la Maison-Blanche en français, une série américaine mythique qui vous raconte la vie du président et de son équipe, le président Bartlet.

    Ça ne vaut pas un soutien officiel d’Obama, mais c’est très bien quand même.

    Il n’y a pas de Français dans la sélection ?

    Si, il y en a : Les Tontons flingueurs, le film culte d’Emmanuel Macron. Toute ressemblance avec un débat télévisé de cette semaine ne saurait être que fortuite.