Europe midi - 02/11/2017

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Partagez sur :

Europe Midi avec François Geffrier, c’est trois quarts d’heure pour faire le tour de l’actu. A 12h30, un journal complet pendant lequel on prend le temps de décortiquer les principaux sujets du jour avec nos reporters, nos correspondants en région et nos invités. Et à 13h, le débat d’Europe Midi : une question, deux invités, pour avoir toutes les clés pour trancher.

Journal de 12h30

 

Médecine scolaire : la grande pénurie


- Jocelyne Grousset, médecin scolaire dans l’académie de Créteil où plus de 50% des postes sont vacants, secrétaire générale adjointe du SNMSU-UNSA éducation (syndicat national des médecins scolaires et universitaires)

 


13h-13h15 : le débat

Faut-il réformer la légion d'honneur ?


- Bertrand Gallimard Flavigny, journaliste et écrivain, auteur de "L’histoire des décorations du Moyen-Age à aujourd’hui" (Perrin 2017) et co-auteur de "La Légion d‘Honneur : un ordre au service de la nation" (Gallimard 2002/réédité en 2017)


- Olivier Ihl, Professeur de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble, auteur d’un essai sur "Le Mérite et la République" (éd. Gallimard, 2007)

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h55 : L'Europe à la Une

Voir toutes les chroniques
"En Catalogne, Puigdemont n'était pas à la hauteur"
02/11/2017 "En Catalogne, Puigdemont n'était pas à la hauteur"

Alors que la justice espagnole attend désormais de pouvoir entendre les membres du gouvernement indépendantiste déchu en Catalogne, l'ex-président Carles Puigdemont se trouve toujours à Bruxelles.

Par Daniel COHN-BENDIT