"Si les institutions françaises ne parlent plus le français alors décrétons que l'anglais est la langue officielle de la France"

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Jean-Michel Aphatie regrette le choix d'une chanson en anglais comme hymne officiel de l'équipe de France de football pour l'Euro 2016.

"Nous en sommes à régler les derniers détails de l'Euro de football 2016 qui démarre le 10 juin. L'équipe de France de football qui astique ses crampons, s'est officiellement choisie une chanson fétiche qui l'accompagnera jusqu'à la gloire du titre européen : I was made for loving you, une chanson du groupe Kiss, chanté par le groupe lillois Skeep the use. Alors...ne jouons pas aux vieux cons. C'est formidable d'apprendre l’anglais, de parler l'anglais. L'anglais est évidemment aujourd'hui la langue du monde. Mais quand on est une institution française comme l'est l'équipe de France de football, fabriquer soi-même un environnement en anglais, c'est quand même curieux. Si les institutions françaises ne parlent plus le français et ne le défendent plus, alors, faisons simple, décrétons que l'anglais est la langue officielle de la France."

Les chroniques de l'émission

08h00 : Journal

Voir toutes les chroniques
Europe Soir – Le journal – 03/05/16
03/05/2016 Europe Soir – Le journal – 03/05/16

L’essentiel des informations de la soirée présenté par Isabelle Millet.

Par La rédaction D'EUROPE 1