Le succès des Minions au cinéma : "Ça reste une exceptionnelle surprise"

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Après le succès du dessin animé Moi, moche et méchant, le film d’animation Les Minions dépasse le milliard de dollars de recettes. Le président du studio français Illumination Mac Guff, Jacques Bled, est l'invité d'Europe Midi pour tenter d’expliquer la réussite des petits bonhommes jaunes à lunettes sur grand écran.

 

Les Minions, sorti dans les salles le 17 juin dernier, vient de dépasser le milliard de dollars de recettes. Les petits bonhommes jaunes rejoignent La Reine des neiges (1,3 milliard de dollars de recettes) et Toy Story 3  dans le club très fermé des dessins animés qui ont généré le plus de revenus au monde. "Surpris ? Toujours. Forcément, on ne s'attendait pas à un succès aussi important. Il faut savoir que les Minions, c'est une suite de Moi, moche et méchant",  explique Jacques Bled. Et ce n'est pas fini, les dollars devraient continuer à s’accumuler pendant quelque temps puisque le film sortira en Chine, en Turquie et en Grèce d’ici la fin de l’année.  
Selon Jacques Bled, les raisons de cette réussite sont multiples : un producteur connu, un savoir-faire incroyable dans la conception et la distribution des films. Sans oublier le talent des diplômés des écoles d’animation et  les pouvoirs publics qui sont présent s à toutes les étapes.  

 

 


 

Invité(s) : Jacques Bled est le président du studio llumination Mc Guff, filiale d’Universal Studios, basé à Paris

Les chroniques de l'émission

08h00 : Journal

Voir toutes les chroniques
Europe Soir – Le journal – 01/09/15
01/09/2015 Europe Soir – Le journal – 01/09/15

L’essentiel de l’actualité présenté par Isabelle Millet.

Par La rédaction D'EUROPE 1