Et si on prenait le temps ?

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Partagez sur :

La polémique autour des propos de Serge Aurier, le défenseur du PSG, n'aura duré que quelques jours... bientôt éclipsée par une actualité qui ne sait plus prendre le temps. 

Vendredi 26 février, un simple communiqué du PSG informait que le défenseur Serge Aurier réintégrait à partir de ce lundi dans l'effectif amateur du PSG. Cette déclaration ne doit rien au hasard puisque vendredi avait lieu l'élection du président de la FIFA qui allait forcément ramener l'affaire Aurier au rang d'une brève dans les journaux. Il faut alors se souvenir que dix jours auparavant, les propos polémique du footballeur avaient envahi tous les médias. Et cette fois-ci, étaient éclipsées la guerre en Syrie, la guerre au PS...

Telle est l'information à l'heure du buzz et des tweets de 140 signes ! Là réside peut-être le problème de notre société, cette incapacité à savoir prendre un peu de temps, pour dépasser l'émotion de l'instant, débattre et commenter en temps voulu. Ce constat a aussi du sens au moment où se déroule le Salon de l'agriculture durant lequel s'exprime avec force l'inquiétude du monde paysan : comme si le temps de l'agriculture ne s'accordait pas au temps de notre société. 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

13h40 : Les découvertes d’Europe Midi

Voir toutes les chroniques
Les découvertes du 29 février 2016
29/02/2016 Les découvertes du 29 février 2016

Retrouvez la bande des chroniqueurs et leurs découvertes du jour : Eva Roque, Olivier Poels, Bruno Cras et Thierry Geffrotin.  

Par Thierry DAGIRAL