Secrets de fabrication d’une radio éphémère

  • A
  • A
Secrets de fabrication d’une radio éphémère
Partagez sur :

Comment ont été conçues les 12 heures de programmes de la radio éphémère du 18 juin...

Informations, témoignages, interviews… rien de ce que vous entendez dans ce programme exceptionnel n’a été inventé.

Le contenu rédactionnel des éditions spéciales d’information (8h, 12h et 19h), tout comme le contenu de l’émission de Thierry Geffrotin, ont été élaborés au terme d’un long et scrupuleux travail de recherche.

Dans les tranches d’information, tous les textes joués par des comédiens - interviews de personnages historiques, témoignages au sein des reportages, libre-antenne - ont été reconstruits à partir de paroles authentiques, recueillies dans des mémoires, des journaux intimes, des lettres…

Enfin, à chaque étape du développement du projet, ces éléments ont été validés par des historiens, sous le parrainage de l’historien et académicien Max Gallo.

Les documents - photographies et vidéos - que vous pouvez consulter sur cette page ont été aimablement fournis par la Fondation Charles de Gaulle et l’ECPAD, centre d’archives et de production audiovisuelle de la Défense. Agence d’images, centre d’archives et de production audiovisuelle de la Défense, l’ECPAD s’engage pour contribuer en images au 70e anniversaire de la seconde Guerre mondiale. L’ECPAD inaugure cette semaine son nouveau site internet www.ecpad.fr afin de rendre accessible à tous de nombreux documents d’archives concernant l’année 1940, le 18 juin et les Forces Françaises libres.