"Le Grand Bleu" va fêter ses 30 ans avec des ciné-concerts

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Emilie Mazoyer partage son coup de cœur culturel.

Mardi dernier, on se prenait tous un petit coup derrière la tête avec les 20 ans de Titanic, mais il y a encore plus fort. Au printemps prochain… Le Grand Bleu va avoir 30 ans !

Si vous étiez assez grand pour le voir au cinéma à l’époque, ça y est vous êtes officiellement vieux. Plus de neuf millions de spectateurs rien qu’en France en 1988 pour ce film culte de Luc Besson et trois millions d’exemplaires vendus pour la bande-originale, signée Eric Serra. Il a décidé de célébrer l’événement en organisant de grands ciné-concerts.

Le Grand Bleu pour Eric Serra, ce sont des souvenirs d’amitié avec Luc Besson et Jean Réno, un grand succès commercial, un César, une Victoire… Mais aussi un vrai coup dur quand sa musique a été retirée de la version américaine du film, remplacée par des compositions de Bill Conti, un nom américain pour rassurer les investisseurs.

Ah il l’aime sa musique, Eric serra ! Le spectacle va être magnifique !  Les deux premiers ciné-concerts pour les 30 ans du Grand Bleu, ça se passera les vendredi 11 mai et samedi 2 juin à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (Hautes-de-Seine), tout près de Paris. Ne tardez pas si ça vous intéresse, les billets partent vite malgré leur prix… ébouriffants (73€-95€).

Les émissions précédentes