Yves Mourousi : "À vous Cognacq-Jet ! Tiens, j'ai jamais essayé ça comme boisson !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

À l'occasion du concert des Vieilles canailles qui aura lieu demain soir en direct sur TF1, Commandeur News reçoit l'ami des stars, Yves Mourousi.

Ce matin on évoque les Vieilles Canailles, que l’on retrouve demain soir en direct sur TF1 à 20 h 50 !

Julie : Dans l’attente de cet événement, en duplex de l’Accor Hôtel Arena de Paris, et dans notre série "Ils descendent des nuages", le journaliste, ami des stars par excellence : Yves Mourousi !

Yves Mourousi : Bonjour ! Je suis en direct de Bercy !

Julie : Aujourd’hui, on dit plus Bercy, on dit l’Accor Hôtel Arena, Yves !

Yves Mourousi : Pour le concert des Canailles !

Julie : Pour le concert des "Vieilles Canailles", Yves !

Yves Mourousi : Comment ça se passe, à la dixième fois que tu m’interromps, j’ai une pizza gratuite ?! Et plutôt que de me reprendre Marie-Laure, t’iras me chercher 1 mètre de Tequila Paf au bar d’en face, j’ai la gorge un peu sèche !

Julie : Moi, c’est Julie ! Et puis c’est pas un peu tôt "7 h 30", pour un mètre de Téquila Paf ?!

Yves Mourousi : C’est un peu tard tu veux dire, je les ai commandées hier soir, je les ai pas prises. Tout de suite les titres. Nomination du Gouvernement Fabius, Michel Crépeau nommé au Commerce, Huguette Bouchardeau à l’environnement, Georgina Dufoix à la Solidarité, allez, on va pas tous les nommer, ça me fait chier. On parlera également de la petite nouvelle des usines Peugeot, la 205 GTI. S’il y a des gens de chez Peugeot qui nous écoutent, je suis désolé, j’ai planté la mienne sur le périph avec Iggy Pop cette nuit en sortant du Palace ! C’est plus une bagnole, c’est un Apéricube ! Exemple à ne pas suivre.

Julie : Pardon Yves, mais c’est pas très actuel tout ça.

Yves Mourousi : Ah ouais ? Tiens et ça ? Affaire Grégory, libération des époux Jacob, on n’a toujours aucune piste ! Ça marche en 1984, ça marche aujourd’hui. Et pan, dans le beignet. Enfin, en page culture, on parlera d’Hallyday, Mitchell, Dutronc, les "Vieilles Canailles" sont de retour ! Et vous verrez le spectacle ça n’a pas de prix. Enfin si, 130 €. À vous les studios, à vous Cognacq–Jet ! Putain j’ai jamais essayé ça comme boisson !