Virginie Choupard, hôtesse d'accueil des Républicains : "Laurent Wauquiez ? Kim-Jung-Un, à côté, c'est Jean-Baptiste Maunier des Choristes !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Chaque matin, Commandeur News reçoit les personnalités un peu décalées qui font l'actualité.

Commandeur News, toute l’actualité à l’unisson et sans sifflets, tous les jours à 7h25 sur Europe 1 ! Ce matin, on part au siège des Républicains !

Julie : Elle fait son grand retour, c’est Virginie Choupard, l’hôtesse d’accueil des Républicains ! Nous sommes en duplex avec le siège du parti ! Vous nous entendez, Virginie ?!

Julie : Mauvais sondages, départs de ses leaders, sifflets lors des meetings… Quelle est l’ambiance au sein du Parti ?

Virginie : C’est frais. On fout les radiateurs au max mais rien n’y fait, c’est frais. En plus ils m’ont refusé mon petit radiateur portatif pour les pieds, mais je me suis maquée avec ma copine du restaurant "La Jonque de Pékin", du coup je me fous les pieds sur une plaque chauffante de fondue chinoise pour me réchauffer.

Julie : Les débuts de Laurent Wauquiez à la tête du Parti semblent difficiles. Il aurait du mal à composer avec d’autres sensibilités que la sienne.

Virginie : C’est des cancans. Il est très ouvert monsieur Wauquiez.

Julie : Qu’est-ce qu’on entend ? Des coups de feu ?

Virginie : Ah non, ça c’est rien ! C’est des purges de Juppéistes. On les met en ligne contre le mur, et pffft. C’est Virginie Calmels qui donne les noms, elle les connaît tous. C’est comme dans toutes les guerres, les derniers convertis, ce sont toujours les plus zélés. Ensuite ils montent dans les étages, ils les descendent dans le hall. Venez me chercher, j’ai peur !

Julie : Restez tranquille Virginie, ça va bien se passer.

Virginie : Ça recommence ! Qu’est-ce qu’on était bien avec Sarko ! On chantait du Didier Barbelivien jusqu’à pas d’heure, Balkany faisait du Pole dance, on lui mettait des billets dans le slip. Là, elle a plus le même goût la limonade ! Wauquiez il est terrible ! Kim-Jung-Un, à côté, c’est Jean-Baptiste Maunier dans Les Choristes ! Attendez, je lance la sono !

Julie : Mais c’est "Maréchal nous voilà !"

Virginie : C’est pour l’arrivée du Président Wauquiez ! On se met tous en ligne, et tous les matins, il y en a une de nous qui lui offre un bouquet de fleurs dans le hall, déguisée en Heïdi. Ce matin, c’est Nadine Morano qui s’y colle. L’autre jour, il y avait pas de filles de libres, c’est Brice Hortefeux qui s’est déguisée en petite Autrichienne. Des fois, je préfèrerais perdre la vue que de voir des conneries pareilles. Bon, allez, je vous laisse, il y a la pancarte "Travail – Famille – Patrie" à accrocher sur la devanture. Si elle est pas posée avant midi, je me prends un coup de gégène !