Vide tes poches Balkani !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Virginie Choupard, hôtesse d’accueil au siège des Républicains à Paris confie à Europe 1 que celui-ci a été transformé en centre pénitentiaire.

Ce matin, au menu, le renvoi de Nicolas Sarkozy en correctionnelle. Avec le début de la campagne des Primaires, le parti des Républicains est plus que jamais sous le feu des projecteurs !

Julie : Nous rejoignons immédiatement Virginie Choupard, l’hôtesse d’accueil du siège des Républicains à Paris. Virginie, vous nous entendez ?

Virginie : Ça suffit ou je vais sévir !

Julie : Mais qu’est-ce qui se passe ?

Virginie : Attendez Julie, je finis et je vous reprends. Vous savez pas où vous mettez les pieds, vous savez pas qui je suis ! Un seul bruit dans les rangs et c’est le gnouf pour toute la nuit ! Vous êtes là Julie ?

Julie : Bah oui !

Virginie : En fait, c’est une nouvelle mesure qui a été votée à l’Assemblée. Les hommes politiques sont condamnés tellement de fois, qu’on a transformé les sièges de partis en maison d’arrêt. Ça sert à rien d’aller au tribunal, de renvoyer l’affaire, de se faire incarcérer… Maintenant ils sont sur place, ça fait des économies. Ils purgent leur peine mais ils continuent à travailler. Attendez ! Allez Balkany, au portique ! Tu vides tes poches, tu mets tes clés, montre et ceinture sur le tapis roulant.

Patrick Balkany : J’ai un petit peu de monnaie dans les poches Virginie.

Virginie : Tu mets tes petites pièces sur le tapis. 

Virginie : Eh ben mon vieux, on te les rendra en 2070 quand tu sortiras ! Tu files dans ta cellule avec ta femme. Déjà qu’on vous file une mixte, je veux pas t’entendre.

Virginie : Sarko, fais voir tes bras ? Remonte tes manches ? Enlève ta chemise ? Mais qu’est-ce que ça ? Il s’est fait tatouer les plans du siège de l’UMP dans le dos, comme dans Prison Break ! Allez, tu files au gnouf avec Copé, vous recompterez les factures des meetings de 2012 entre vous, vous aurez le temps ! 

Programme de la matinée : vous filez aux douches. Conformément à la demande du ministère, et suite à de nombreux incidents, nous avons exfiltré Georges Tron, vos pieds sont en sécurité. Je répète "Pas de panique, vos pieds sont en sécurité ! ". Une fois lavés et habillés je veux tous vous voir au foyer Charles Pasqua. Nous avons fait venir une jeune harpiste, Nathalie Kosciuzco-Morizet qui démarre.
 Un concert de Kosciuzco-Morizet, ça remplace une bonne salle de torture ! Ce soir, tout le monde dodo ! Bisous ! 

Les chroniques des jours précédents
Voir toutes les chroniques