Une députée "En Marche" : "Il y a du très beau papier peint au Château de Versailles, comme à Leroy-Merlin"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Fraîchement élue députée LREM, Martine Miquette nous livre ses impressions sur le discours d'Emmanuel Macron au Congrès.

Thomas Sotto : “Commandeur News” : toute l’actualité "Versaillo-débriefée" par Jérôme Commandeur, tous les jours sur Europe 1 à 7 h 25. Ce matin, on évoque le Congrès de Versailles d’hier à travers les yeux d’une députée fraîchement élue !

Julie : En ligne avec nous, la Députée "La République en Marche" des Alpes de Basse Provence -Département 4 et demi- Martine Miquette !

Martine : Bonjour Julie, bonjour monsieur Sotto !

Julie : Comment avez-vous vécu ce congrès de Versailles, Martine ? Vous vivez de sacrées émotions en peu de temps : l’Assemblée Nationale, maintenant le château de Versailles

Martine : Oh c’est pas vrai. Attendez Julie, je suis au petit dej' de l’hôtel Pullmann, à côté du château ! Oh ce n'est pas vrai. Y’a Manuel Valls, Manuel. Ouhou c’est Martine, le chemisier transparent, avé le soutien-gorge rouge, le piercing au nombril, là, Martine, à côté de la machine à œuf à la coque ! Il fait son timide, il est rouge pivoine, le Catalan ! Dis donc, tu les as bien plantées tes banderilles "Manolete" ! Jusqu’à 5 heures du matin, il a duré le Taureau piscine dans la baignoire mon cochon ! Sylvia Pinel, la députée, la ministre de l’Artisanat sous Hollande, elle donnait des coups de semelle de godasse contre le mur tellement elle n'arrivait pas à dormir. Mais non, personne n’est au courant. Ça, c’est rien, je suis en direct sur Europe 1, mais c’est Julie, c’est une tombe.

Julie : Martine, c’est vraiment gênant. Revenons à nous ! Que faut-il retenir du discours du Président Macron ?

Martine : Manuel vous embrasse. Alors oui, le discours du Président. Oh pétard y’a Baroin ! Alors lui, il a une voix, c’est "The Voice" ! Il parle, un coup de buzzer, et je me retourne ! Il me dit "Bonjour", je me prends six mois de RTT ! Oh il arrive vers moi ! Je sue du cou !

François Baroin : Bonjour Martine !

Martine : Bonjour François !

François : Tu as…

Martine : Pardon ?

François Baroin : Tu as les doigts dans le grille-pain !

Martine : Oh quelle sotte je fais, François ! Il s’en va. Il a un pétard Julie, j’espère qu’il n'explose pas que le 14 juillet ! Ce serait gâché ! Oh, ce n'est pas vrai. Ah là. Pardon Julie, Gilebert ! Oh oh Gilbert, à côté de la charcuterie, c’est Martine, Martine Miquette !  

Julie : Gilbert qui encore ?!

Martine : Gilebert Collard ! Je lui ai explosé la tignasse à l’avocat ! Je lui ai secoué le drapeau au patriote ! On dirait un lapin dans les phares d’une bagnole ! Hope là, j’ai pas vu l’heure ma Juju, je file à l’Assemblée pour le discours du Premier Ministre là euh, Hervé Claude, Alain Jérôme, Philippe Hervé.

Julie : Edouard Philippe !

Martine : Edouard Philippe ! Quand il va connaitre Martine, il va plus avoir envie de retourner voir Maman au Havre, Jean-Philippe Hervé ! Allez, la bonne journée !