"Sur une zumba qui déchire sa race, Julien Lepers !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Ce mardi, dans Commandeur News, Jérôme Commandeur nous propose une Toussaint un peu particulière...

Julie : Europe 1 et Commandeur News vous proposent une opération un peu particulière : nous avons demandé aux salariés d’Europe 1 de venir réciter des poèmes, des hommages à leurs chers disparus ! Au micro, Gisèle Peticolon, de la DRH. Gisèle, bonjour !

Gisèle : (Très émue) Bonjour Julie ! 

Julie : A qui est dédié votre hommage, Gisèle ?

Gisèle : A mon pépé Claude. Qui est décédé il y a 57 ans en 1959, et là, on est vraiment encore sous le choc. J’ai voulu lui lire ce matin les paroles de Souvenir souvenir de Johnny Hallyday. Ma préférée c’est Allumez le feu, mais comme il a été incinéré, j’ai trouvé que c’était de mauvais goût.

Julie : Allez-y, Gisèle.  

Gisèle : Souvenirs, souvenirs, je vous retrouve dans mon cœur et vous faites refleurir tous mes rêves de bonheur… Je me souviens d'un soir de danse…

Gisèle : Joue contre joue…

Julien (Lepers) : Ah oui, "Sur une zumba qui déchire sa race avec Catherina Patchett, Julien Lepers !" Ah oui ah oui ah oui ! Allez casse toi la grosse ! Va raconter tes poèmes au cimetière ! #J’aiplusdefiltre ! Wou wou wou !

Salut Julie, salut à toi Samuel Etienne ! Il est là avec nous en studio, le jour de la Toussaint, quand y’a personne, qui est-ce qu’on appelle ? On appelle le Samu, le Samu, le Samu, le Samuel Etienne ! Je suis heureux d’être là, parce qu’on a écrit beaucoup de bêtises, sur nous… Je tiens à le dire, Julie, je prends trente secondes pour dire que Samuel a été un garçon élégant. Allez, top, on se refait un questionnaire, indice sur votre écran, "Questionnaire homme de communication" !

… Top, je suis né à Rennes en Île et Vilaine le 20 mai 71, j’obtiens mon Bac C en 89, puis démarre le journalisme en 94 sur Radio Nostalgie où je prends la place d’une collègue enceinte ! Grande classe ! De 95 à 99, je suis journaliste à RFI où j’ai pris la place d’un ami en arrêt maladie, "Quel hasard Balthazar !", tout en animant en parallèle une émission sur Disney Channel où j’ai pris la place d’une amie très chère qui a avalé 400 g de Lexomil, un matin comme ça sans raison.

En 99, j’arrive sur iTélé, où j’accompagne un ami journaliste à son casting, et finalement c’est moi qui suis embauché. Je remplace Julien Lepers à Questions pour un champion en 2016, et je glisse tragiquement dans l’escalier d’Europe 1 un mardi 1er novembre, et je me romps les os comme une merde ! Je sors d’Europe 1 dans un sac Albal ! Je suis je suis je suis... Samuel Etienne ! Et prenez l’ascenseur Samuel, ça vaudra mieux pour vous !