"Samedi dans 30 millions d'amis, vous saurez tout sur les compagnons coquins à poil et à quatre pattes de nos amis les politiques !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Philae, la chienne de François Hollande, a mis au monde dix petits chiots, qui seront présentés samedi, dans le prochain numéro du magazine 30 millions d’amis.

Ce matin, on évoque une bonne nouvelle -et elles sont rares !- pour le Président Hollande !

Julie : Il y a un petit plus de deux ans, la Fédération des Anciens combattants français de Montréal offrait au Chef de l’État un petit labrador noir du nom de Philae. Celle-ci a mis au monde dix petits chiots, qui seront présentés samedi, dans le prochain numéro du magazine 30 millions d’amis, dont voici le sommaire !

Voix off féminine : Bonjour c’est la voix de 30 millions d’amis, qu’allons-nous voir, Julie, samedi dans l’émission de nos petits amis à poil, à quatre pattes, et à la queue si pendante ! Nous vous parlerons de Philae, le labrador noir du Président Hollande, qui a mis au monde dix petits chiots ! Nous pouvons d’ores et déjà vous révéler en exclusivité les petits noms de chacun : "Croissant", "Scooter", "Déluge", "Mariage pour tous", "Chômage", "Leonarda", "Merci pour ce moment", "Front National", "Défiance" et le petit dernier "Renoncement". Nul doute qu’en les appelant quotidiennement, le Président se rappellera les traces si belles -et déjà nostalgiques- qu’il s’apprête à laisser dans le cœur des Français.

À l’occasion de l’élection Présidentielle qui s’annonce, ce sera l’occasion de découvrir avec un plaisir gourmand, les petits amis de nos hommes et femmes politiques. Car derrière ces grands fauves habitués des tribunes médiatiques, se cachent de petits cœurs purs, amoureux des animaux. Ainsi, vous découvrirez "Fictive", la chouette sartho-galloise de François Fillon. Si discrète, qu’elle est capable de prendre la couleur du tronc d’arbre lorsqu’elle stationne devant. Si silencieuse qu’on se demanderait presque si on l’a réellement aperçue !

"Fictive" qui possède ce don rare, voire unique qu’est l’ubiquité : elle peut se trouver en même temps au-dessus du lac, et au-dessus de la grange, dans le jardin, et au-dessus des champs ! On a hâte de faire sa connaissance !

Vous découvrirez aussi le petit chaton de Marine Le Pen, et elle les aime ses chatons. Celui-ci répond au doux nom de "Patriote" : qui signifie "l’amoureux de sa patrie", mais aussi "missile de l’armée américaine de moyenne portée", deux notions chères à sa maîtresse. Tous les matins, une fois que "Patriote" a bien enfoncé sa mâchoire jusqu’au sang dans les mollets du facteur gaucho-syndicaliste, vous la verrez filer reposer ses petites quenottes dans son lait frais tant mérité.

Et enfin, dans notre page "santé", à l’occasion de la semaine de l’incontinence urinaire canine, nous partirons à la rencontre de "Pantoufle", le bobtail de vingt-quatre ans du Président Giscard d’Estaing et madame, qui en fait de belles à ses maîtres ! Une promenade ? Une caresse ? Et ses maîtres sont bons pour un franc pissou. Une croquette, une visite ? Et là c’est carrément le tapis Louis XV qui repart au Pressing ! Au grand dam de Valérie et Anne-Aymone qui ne peuvent plus circuler qu’en patins, car le parquet est si glissant !

À samedi dans 30 millions d’amis !