Patrick Sebastien : "eh Boutin, tu touches pas à Chirac !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

L'animateur, Patrick Sébastien, est venu passé un véritable coup de gueule contre Christine Boutin dans Commandeur News.

Ce matin, c’est le Tweet de l’ancienne ministre, Christine Boutin, qui fait toujours réagir.

Julie : On ne présente plus notre ami Patrick Sébastien, qui nous appelé pour venir pousser un coup de gueule, ce matin dans Commandeur News.

Patrick : C’est chaud, c’est chaud, on pense qu’à faire la fête. C’est chaud, c’est chaud. Personne ne nous prend la tête. C’est chaud, c’est chaud. Allez Woessner, Tarlé, Larmoyer, Kalmann. On dessert les cravates, les journaleux ! C’est pas bon d’entendre ça à l‘heure où tu mouilles ta tartine dans la Chicorée ?

Julie : Quel est votre coup de gueule, Patrick ?

Patrick : Là on va être sérieux deux minutes ! Comme vous avez entendu, y’a Christine Boutin qui a fait un Tweet pas très correct, pas très classos sur mon Chirac ! Et Chirac c’est mon poto, c’est la Corrèze, c’est la famille ! Alors je voudrais juste dire à Christine, eh ma chérie, si t’écoutes, colle-toi l’oreille au poste tu vas t’en souvenir : tu prends ton serre-tête, ton foulard, tes Pataugas, tu vas vendre tes bibles à Lourdes et t’arrêtes de nous faire chier ! Eh, je lui ai remis l’église au milieu du village à la bonne du Curé ! Pourtant, je viens juste de me coucher ma Julie !

Julie : Vous venez juste de vous "lever" vous voulez dire !

Patrick : Non non, de me coucher. Je reviens de gala, j’étais à la Fête du Taureau à Espelette ! (Enchaîné) J’ai baladé mon piment dans toute la ville ma Julie ! 10 000 personnes, on a chanté Le petit bonhomme en mousse pendant quatre heures sans s’arrêter, y a des gens qui se sont levés des fauteuils roulants, des femmes qui ont accouché, des frères siamois qui se sont séparés… ! C’est la fête du peuple, les vrais gens, pas les ronds de cuir qui défilent sur vos chaises de bureau ! Tiens, c’est qui l’interview de 7 h 45 ce matin ?

Julie : Christian Eckert, le secrétaire d’État au Budget ! Il vient parler de la hausse du prix du tabac !  

Patrick : Eh Christian, "eckert" pas trop les jambes, tu vas rester collé au parquet !

Patrick : Allez, Sotto détends toi mon pote, on n’est pas à la messe ! Confonds pas ta banane et ton Fluo, tu avoir la bouche toute rose ! En parlant de "hausse du prix du tabac", c’est au bois de Boulogne qu’ils vont être contents ma Julie !

Julie : Pourquoi ?

Patrick : Parce qu’on va augmenter le prix de la pipe !

Patrick : Eh détends toi Larmoyer, tu vas paumer une branche de lunette à rire comme ça !

Julie : Vous voulez en profiter pour nous donner le programme du Plus Grand Cabaret de demain soir sur France 2, Patrick ?

Patrick : Je déteste la promo parce que je suis un insoumis, je suis hors système,  mais demain soir dans mon émission, y’aura les sœurs Tching et Tchoung, c’est deux jumelles qui ont pas le même âge, c’est très rare, y’en a une qui est Chinoise, l’autre qu’est… Togolaise, elles balancent des capsules de Nespresso en l’air, elles les rattrapent, le café il est prêt, il est dans la tasse. Sinon y’aura les Frères Vodkapom, c’est deux Russes contorsionnistes qui arrivent à se foutre dans une coque de Babybel, j’ai jamais vu ça ! 

Patrick : Allez, salut les costauds !