Patrick Sébastien : "Demain soir dans le Cabaret, les sœurs Titi et Grominou, deux siamoises lituaniennes qui ont été séparées et recollées !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Patrick Sébastien est venu saluer les auditeurs d'Europe 1 avant la sortie de son nouveau livre : "Les tomates à Mémé vont bientôt plus faire de jus".

Julie : Demain soir, c’est le "Plus Grand cabaret du monde" avec notre camarade Patrick Sébastien qui est avec nous !

Patrick : C’est chaud, c’est chaud, on pense qu’à faire la fête… C’est chaud, c’est chaud… Personne ne nous prend la tête… C’est chaud, c’est chaud… Allez Rocagel, Thréard, Julie, Toto, Kalmann… C’est pas bon d’entendre ça à l'heure où tu fous ta confiote dans le croissant ?!

Julie : Quel bonheur Patrick, de vous avoir !

Patrick : Mais ouais ma Julie, je suis ton rayon de soleil ! Le copain Lolo Cabrol il sait de quoi je parle ! Des fois, il y a un ciel tout gris, plein de coton, et d’un coup, y’a un arc-en-ciel tout droit, bien coloré, qui vient péter le coton des nuages et, à ce moment-là il pleut ! Et ben cet arc-en-ciel il est à moi !

Julie : Ça me laisse sans voix !

Patrick : Ouais, je sais elles disent toutes ça ! (Il rit)

Julie : Comment s’appelle le livre pour lequel vous venez ce matin, cher Patrick ?

Patrick : C’est un livre hyper profond, que j’ai voulu faire sur le temps qui passe, sur les souvenirs, la mélancolie, qui s’appelle "Les tomates à Mémé vont bientôt plus faire de jus" aux Editions Recto-Verso. Mais ça me fait chier de parler de mon livre ma Julie. Cette société médiatique me gêne profondément. Je pense que je vais quitter la télé, tous des pourris, vous me méritez pas.

Julie : Vous êtes sûr, Patrick ? Vous voulez même pas donner le sommaire de votre émission de demain ?

Patrick : Non, ça me dégoûte, tout ce fric, alors qu’il y a des gens qui rament en France avec trois sous, mais n’empêche que demain dans mon émission…

Patrick : (Suite) Y’a les sœurs Titi et Grominou, ce sont deux Lituaniennes de 90 ans, qui étaient siamoises à la naissance, qui ont été séparées. Eh ben elles se faisaient tellement chier, qu’elles ont demandé à être recollées. Unique au monde, et après elles te lisent l’avenir sur des plaquettes anti-moustiques, c’est assez balaise. Et pour finir, mon poto Dani Lary fera monter sur scène un Poney de chez Mario Luraschi, il va le faire rentrer dans une tente Queshua, et c’est Jeane Manson et Julie Pietri qui vont ressortir de la tente, habillées en djellabah, avec dans la main deux billets d’avion pour Djerba la Douce ! Allez, à demain soir les enfants !