Martine Miquette : "Je suis candidate "En marche!" en ballotin favorable"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Martine Miquette, une candidate issue de la société civile, se prépare à sa manière à siéger à l'Assemblée nationale.

"Commandeur News", toute l’actualité "à l’écrit et à l’oral" par Jérôme Commandeur tous les jours à 7 h 25 sur Europe 1 ! Alors que la France s’apprête à voter pour le second tour des Législatives, Julie vous êtes en ligne avec une candidate "En marche!" en ballotage !

Julie : Tout à fait Thomas ! Elle s’appelle Martine Miquette, elle se présente dans la circonscription des Alpes de Basse-Provence, département 4 et demi, et elle est en ligne avec nous ! Bonjour Martine !

Martine : Bonjour Madame Leclerque ! J’en ai pas dormi de la nuit de vous parler, j’en ai des plaques rouges sur tout le corps… Demain, j’ai une interview avec Marie-Ange Nardi du Téléshopping sur TF1, je vais faire un AVC là… On est de la société civile, on n’est pas habitué à parler à des vedettes !

Julie : Remettez-vous Martine ! On doit sacrément avoir la pression quand on est en ballotage, même favorable !

Martine : Tu regardes dans le dico Jean-Claude, "ballotage" aussi ce que ça veut dire, mais non "ballotin" c’est les chocolats, crétin !    

Julie : Alors, justement, Martine… On craint que les députés "En marche!" nouvellement élus soient complètement perdus à l’Assemblée !

Martine : On sera pas plus perdu que l’ancien monde… Allez là les Guaino, les Menucci, et puis l’autre, là, le socialiste avec son nom de sèche-cheveux en promo à la Redoute…

Julie : Je vois pas !

Martine : Cambadélis ! Allez zou ! A Pôle emploi ! On prend un ticket comme tout le monde ! D’abord, nous les nouveaux, on a beaucoup d’admiration pour le Palais Brogniart, Denis Brogniart de Koh Lanta… Comment elle s’appelle l’Assemblée Jean-Claude, je passe pour une conne, qu’est-ce qu’elle boit ta mère, c’est pas du Johnny Walker… Du Bourbon ! Le Palais Bourbon ! J’ai de l’admiration pour le Palais Bourbon ! Tiens prends ça dans la moumoute Julie !

Julie : Enfin "Député", c’est un vrai métier Martine… Tenez, par exemple, quel travail allez-vous effectuer sur les ordonnances d’Emmanuel Macron ?

Martine : Moi je veux bien rendre service, après je trouverais ça bizarre d’y aller moi. Tu vas pas me dire qu’entouré comme il est, le Président il peut pas se trouver quelqu’un pour aller à la pharmacie ! Même Brigitte, entre deux inaugurations d’école maternelle, elle fait arrêter le cortège, elle s’arrête devant la pharma, elle prend deux paquets de Doliprane, un paquet de Rennie Déflatine, je sais pas ce qu’il a, de l’Hextril, de la Préparation H, que sais-je, mais si c’est à Martine Miquette de s’en charger, c’est que l’Etat est pas bien tenu… Bon, je vous laisse, j’ai mon gamin, il a la température, il 49.3, demain je lui fais sauter l’école ! Souhaitez moi les cinq lettres pour dimanche !