Marine Le Pen (voix de Dark Vador) : "Marion, je suis ta taaaante…"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Les histoires familiales du Front National ne sont pas sans rappeler les péripéties d'une autre famille dans une galaxie très, très lointaine...

Thomas Sotto : “Commandeur News” toute l’actualité « spoilée » par Jérôme Commandeur, tous les jours sur Europe 1. Au menu ce matin, les dissensions extrêmement vives entre Marion Maréchal – Le Pen et Florian Philippot au Front National !

Julie : Quelle ligne politique le parti doit-il choisir ? Nous rejoignons au siège du FN à Nanterre, l’hôtesse d’accueil… Virginie Choupard !

Virginie : Bonjour Julie ! Qui est-ce qui a fait des moustaches d’Hitler, sur la photo du Maréchal Pétain ?! Ici c’est tout pour la déconne ! (Chuchotant) Pardon Julie, j’ai pas viré facho ! Je suis envoyée par François Fillon pour choper des infos sur le FN !

Julie : Mais le siège des Républicains ne vous manque pas trop ?

Virginie : Non, je respire. Ils sont cinglés, là-bas, ils ont fait une crèche de noël de douze mètres de haut ! Les Rois Mages, on dirait des Basketteurs ! Au moins avec Sarko, on se marrait : y’avait du Caviar au CE, Enrico Macias il venait distribuer des Ray-ban au self, Carla elle se déguisait en Mireille Mathieu, on s’en payait des bonnes tranches ! Là maintenant, ils ont accroché les badges pour les portiques à des chapelets, on se croirait au catéchisme !

Julie : Vous arrivez tout de même à recueillir quelques infos au FN ?

Virginie : Bah, c’est maigre ! Je connais la marque de croquettes que Marine donne à ses chattes. Souvent elle se penche sous le bureau et elle fait « petit petit petit »… Au début je croyais qu’elle parlait à Philippot, mais en fait non : elle nourrit Bokassa, Musso et Franco, trois petites chattes Angora toutes mignonnes…

Julie : Je parle d’infos politiques Virginie !

(Bruits de botte)

Virginie : Bonjour Mademoiselle Maréchal-Le Pen ! (Chuchotant à Julie) Attendez Julie, parce qu’ici y’a des rituels ! (Parlant normalement) "De la part de tout le parti, nous vous offrons ce joli bouquet de colchiques de provenance française, et au nom de toutes les hôtesses françaises de l’accueil. Nous vous souhaitons une très belle journée française. Que le soleil brille sur le Mont St-Michel, les montagnes du Jura, et les forêts du Limousin, Marion."

("Marche de l’Empereur" de Star Wars)

Virginie : Oh merde, y’a la patronne qui arrive ! Les filles, redressez vous ! (A Julie) Oh, c’est une catastrophe, Marine et Marion doivent jamais se croiser !

Marine Le Pen (avec la voix de Dark Vador) : Marion, arrête tes conneries sur l’IVG. Si nous allions nos forces, nous mettrons fin à ce conflit destructeur, et nous ramènerons l’ordre sur le Front National ! (Ecumant de colère) Marion… Je suis… ta tante !"

Virginie : Oh là là, c’est comme au cinéma !