Maissepère : "Penelope Fillon ne ronfle pas, elle fait un rapport ministériel sur le sommeil alternatif en milieu domestique"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Le célèbre mentaliste québécois à été appelé au secours. Il aurait une technique miracle pour solutionner l'affaire Penelope Fillon.

Julie : Avec nous, dans ce studio, le mentalo-illusionniste le plus célèbre au monde, Maissepère ! 

Maissepère : Bonjour Julie Leclerc.

Julie : Merci d’être avec nous Meussepère.

Maissepère : Maissepère, sinon "Meussepère" ça fait un peu désobligeant.  

Julie : Nous vous avons appelé cher Maissepère car vous auriez une technique de mentalisme unique au monde, qui pourrait notamment servir à solutionner l’affaire Pénélope Fillon. Expliquez-nous cela !

Maissepère : Bien sûr Julie. C’est une technique assez incroyable qui s’appelle le "Maissepère Maps". Un peu comme Google Maps, ces fameux plans interactifs, que l’on trouve sur Google. Je me concentre puis je me déplace mentalement dans n’importe quel endroit et vous entendrez tout l’environnement sonore du lieu dans lequel je me trouve. Et ce matin, en exclusivité pour les auditeurs d’Europe 1, je vous propose de me rendre chez François et Penelope Fillon, à Sablé sur Sarthe pour solutionner tout ce bon bazar.

Julie : C’est extraordinaire, Maissepère.

(Bruit de vent)

Maissepère :(Comme une incantation) Maissepère, plonge-toi au tréfonds de tes entrailles et prends ton envol. Je suis actuellement à 500 m d’altitude, Porte d’Orléans, en train de sortir de Paris. Je prends l’A6B en direction de Lyon Nantes Evry, puis l’A11. (Marquant l’effort) Mais ce matin, j’ai du mal à avancer, je sens comme un poids assez fort derrière moi qui me freine terriblement Ah mais c’est vous Julie. Pardon ! Eh ben mon vieux, heureusement qu’on va que dans la Sarthe ! On allait sur Marseille comme ça, ce soir on dormait à Lyon.

Julie :(Ironique, vexée) Merci ! C’est gentil.

Maissepère : En revanche Julie, je vous demanderais de bien vouloir vous taire. C’est une expérience de mentalisme, pas un Blablacar.

(Bruits d'animaux)

Maissepère : Ça y est, vous pouvez lâcher ma taille, nous sommes arrivés. Attendez, je rentre dans la maison des Fillon.

(Bruit de ferme, puis tic-tac d'horloge et enfin un ronflement assez fort)

Maissepère : Ça y est, je suis dans le bureau de Madame Fillon. Comme vous pouvez l’entendre, Penelope est en plein travail. 

Julie :(Scandalisée) Mais elle ronfle !

Maissepère : Non, VOUS croyez qu’elle ronfle mais en fait, elle effectue un rapport ministériel sur l’impact de la somnolence alternative sur le corps humain en milieu domestique. En gros, elle fait une sieste. Ca fera 450 € mais vous embêtez pas Julie, ils sont déjà prélevés, je suis mentaliste !