Maissepère : "On va diriger nos canons à sirop d'érable sur vous, les Français, ça va vous laver les cheveux !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Maissepère, le mentaliste québécois, a accepté de donner ses prédictions sur le résultat de la primaire de la droite à Commandeur News.

Ce matin, c’est un invité un peu particulier qui nous parle du dernier débat de la Primaire de la Droite et du centre diffusé ce soir sur notre antenne.

Julie : Nous avons demandé à près d’une dizaine de professionnels de la voyance et de l’astrologie de venir nous délivrer une prédiction pour l’élection de dimanche : Elisabeth Tessier, astrologue, au marabout Mamadou Sissoko voyant à Aubervilliers près de Paris. Tous ont refusé. Le seul qui a accepté c’est Meuspère, notre mentaliste québécois !

Maissepère : Ben mon vieux, ça c’est de l’accueil ! Je suis le bouche-trou en fait ! Vous avez demandé à tout le quartier, puis y’a même pas un chat errant qui veut donner une prédiction. Vous savez Julie l’arrogante, c’est pas parce qu’on est le Québec, qu’on peut pas rentrer en guerre avec vous ! Depuis Montréal, on va diriger nos canons de sirop d’érable sur vos tronches de Français, ça va vous laver les cheveux !

Julie : Calmez vous Meuspère ! On est très heureux de vous avoir !   

Maissepère : Beh forcément ! Y’a personne. Si je venais pas, tu fais quoi tu donnais l’heure dix fois de suite pour combler le trou ? D’ailleurs depuis le temps que tu donnes l’heure Julie, tu devrais même pas avoir besoin de regarder l’horloge ! Allez, Maissepère, calme toi. Donnez-moi un sac plastique, je vais entrer en crise de tétanie !

Julie : Allez, allez ! L’élection du candidat de la Droite et du centre a lieu ce dimanche. Qui, selon vous Meussepère ?

Maissepère : C’est "Maissepère". Sinon "Meussepère", c’est désobligeant !  

Julie : Qui selon vous, Maissepère, va devenir le candidat des Républicains pour l’élection présidentielle de 2017 ? Vous faites quoi, là ?

Maissepère : Je rentre en moi. Et c’est pas facile parce que c’est tout serré. J’invoque l’esprit de Louis XIV et de Bernard Montiel, l’esprit de Napoléon 1er et de Geroges Pernoud. Il faut invoquer des esprits très différents pour une prédiction. C’est comme une sauce de salade, plus vous mettez des ingrédients différents, meilleur est le goût. Je vois des animaux qui bougent sous l’eau. Un bar, un turbo et une lotte.

Julie : "Sous l’eau ?!" Vous ne voyez pas Jean-Frédéric Poisson gagner tout de même ?

Maissepère : Pas du tout. J’étais en train de voir ce qu’il y avait à manger à la cantine. Sinon, je vois une femme courir après un train avec un talon cassé, en hurlant "Laissez-moi monter !", NKM, ce sera pas elle. Je vois un gars qui dit "Le renouveau c’est Bruno !" mais avec une tête de vieux. Donc ça marche pas. C’est Bruno Le Maire. Je pense que ça va se jouer entre Juppé, Sarkozy et Fillon.

Julie : Tout ce ramdam pour ça ?

Maissepère : Si vous voulez le vrai nom, c’est 500 € de plus, mais faut que je voie le virement arriver sur mon compte sur mon compte, sinon je donnerai pas le nom. Je me suis déjà fait escroquer chez RTL l’autre soir, j’avais prédit Hillary Clinton, j’ai pas reçu de virement. Du coup j’ai rien dit, ça leur apprendra. Donc ma prédiction est terminée, vous pouvez me retrouver tous les 3e jeudis du mois, un mois sur deux, sur "Voyance Melody" la chaîne 334 de la Free Box. Par contre faut pas quitter les yeux de l’écran, ça dure que trente secondes. Et la chaîne va fermer en décembre. Bon débat à tous !