Maissepère : "Je rentre en moi-même et je file à Sablé-sur-Sarthe par la pensée, 1h30 par l'A11"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Le mentaliste préféré d'Europe 1 a tenu à prendre des nouvelles de François Fillon.

Samuel Étienne : "Commandeur News", toute l’actualité "secouée" par Jérôme Commandeur tous les jours à 7h25 sur Europe 1. Ce matin, nous nous intéressons à l’un des battus de la présidentielle !

Julie : Que deviennent ceux qui n’accèdent pas à la fonction suprême, loin du bruit et de la fureur médiatique ? Avec nous pour y répondre, notre mentaliste québécois préféré, Maissepère ! Bonjour !

Maissepère : Bonjour Julie ! 

Julie : Maissepère, qui va tenter, chers auditeurs, de savoir ce que devient François Fillon et ce, uniquement par un voyage mental intérieur.  On vous écoute !

Maissepère : Ça y est, je respire fort, je suis en train de rentrer en moi-même, qui n'est pas un exercice facile. Je vois mon foie, mon gros colon, tiens y’a mon beau-frère qu’a oublié sa montre. Et hop, je prends les commandes de moi-même, je m’élève dans les airs, je suis au-dessus de Paris, je vois la porte d’Orléans, je prends l’A11, ça va aller vite, y’a personne, c’est un vendredi de pont, et hop, je descends, je me pose dans la cour de la demeure des Fillon à Sablé-sur-Sarthe ! Je suis devant la maison, j’entre par le perron. Écoutez Julie, je suis dans la "kitchen" des Fillon, mais j’ai comme une impression assez étrange. Il y a du café qui fume, des tartines et de la Ricorée mais la maison me paraît vide. Attendez, je ressors. Je ne comprends pas bien ce qui se trame. Je fais quelques pas dans la propriété. Oh attendez, je vois une ombre au loin.

Julie : Ne vous approchez pas de trop près Maissepère, peut-être que c’est dangereux !

Maissepère : Merci Julie, vous êtes une grand-mère pour moi ! Je vois un homme en train d’enterrer quelque chose avec une pelle, il a fait un trou dans la terre. Je reconnais François Fillon, je crois qu’il est en train d’enterrer Penelope, enfin une partie.

Julie : Mais enfin Maissepère, comment pouvez-vous insinuez une chose pareille ?!

Le réalisateur TV : Mais quel est le con qui est dans le champ des caméras ?! Foutez le camp, merde !

Maissepère : Mais quelle caméra ? J’avais pas vu.

Le réalisateur TV : On est en train de tourner l’émission "Silence ça pousse" avec François Fillon ! Sécurité !