Maissepère : "C'est criminel l'apesanteur dans l'espace. L'autre jour, je me suis réveillé avec les testi***** sur le nez"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

À l'occasion du retour sur Terre de Thomas Pesquet, Commandeur News reçoit le plus célèbre des mentalistes, Maissepère.

Alors que Thomas Pesquet doit faire son retour sur terre dans quelques heures, Julie, ce matin, vous dialoguez carrément avec l’espace !

Julie : Dans quelques secondes, nous allons avoir la chance d’être en duplex avec le quatrième Québécois de l’Histoire à voyager dans l’espace, Maissepère le mentaliste ! Mais auparavant, procédure oblige, nous passons par la salle de contrôle de la Nasa québécoise.

L’opératrice : C’est toi Julie, d’Europe One France, Paris ? Ok, la blonde, prépare-toi à t’envoyer en l’air, je te passe Maissepère le spationaute.

Julie : Allo Maissepère ? C’est Julie d’Europe 1 ! Comment vous êtes-vous retrouvé dans une aventure pareille ?

Maissepère : Bah c’est pas compliqué, au Québec, on est douze, une fois que t’as enlevé le Premier Ministre Justin Trudeau, pis toute la famille de Céline Dion, il reste plus que moi. Mais j’y connais rien dans ce secteur-là. L’autre jour, je voyais plus rien, j’avais plus de lave-glace, je sors dehors jeter un coup d’œil, j’me dis, avec un peu de chance, p’t’qu’on est au-dessus du Québec, voire pt’être au-dessus d’Abitimi-Temiscamingue d’où que je viens, je me laisse tomber, faut juste pas que j’écrase la toiture de ma mère. Pis je me dis quand même, je reviendrai pas deux fois Câlisse, je vais me manger un burger, tu vois pas que le steak a pas bougé, la rondelle d’oignon, elle, elle avait déjà fait 500 miles. Tout est comme ça. L’apesanteur c’est criminel. Moi j’adore dormir en tenue d’Adam. Je suis tout seul dans la navette, je me réveille, je me dis "Mais qui donc a posé ses testicules sur mon nez ?" C’étaient les miennes. J’avais dormi en fœtus.

Maissepère : Oh c’est pas vrai ! C’est Pesquet ! Pesquet ?! Ramène-moi sur terre, je t’en supplie ! Enfoiréééé ! Voilà ! Le Français, dans toute sa splendeur !
File voir Macron qui t’attend en bas de la passerelle ! Tu lui feras une belle poignée de main, comme celle qu’il fait à Trump. Ça lui a porté chance, niveau climat apparemment ! Prends ça dans la combi, Pesquet !

Maissepère : Julie, Danger, en Anglais, c’est le même mot qu’en Français ?

Julie : Je crois, oui !

Maissepère : Ok !