"#Macrondanstaface !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Amanda Lear remplace Brigitte Macron, trop fatiguée par la prochaine annonce de candidature de son mari, au micro de Commandeur News.

Ce matin, Commandeur News aborde l’événement politique du jour.

Julie : L’ancien ministre Emmanuel Macron doit normalement se lancer dans la course à la Présidentielle dans la journée ! On rejoint tout de suite sa femme, Brigitte, avec laquelle nous sommes en duplex. Vous êtes en pleine répétition du meeting de tout à l’heure, Brigitte ?

Amanda : Un M, un A, un C, un R, un O, un N ! "Macron", wouhou ! Stéphanie, tu iras me chercher mes chaussures au vestiaire, c’est une paire de hauts talons taille 50, tu peux pas les louper ! 

Julie : Oh non, mais c’est pas Brigitte Macron ?! C’est Amanda Lear !   

Amanda : Ok, Fantomas, j’enlève mon masque !

Julie : Mais vous n’avez pas le droit d’usurper l’identité de Brigitte Macron, Amanda ! 

Amanda : Brigitte est crevée, moi j’ai un peu de temps. Et comme vous le savez, je viens de terminer ce succès mondial qu’était ma pièce de théâtre « Mets la copine de Papa dans le placard, y’a Maman qui déboule furax » avec Jacques Balutin et Grace de Capitani au théâtre des Nouveautés. On reprend en septembre, -25 % pour les chômeurs, et les cars de vieux. Alors les gens se demandent, parce qu’il y a des jours où elle fait 1,60 m et des jours où elle fait 2 m ! Ça déstabilise un peu !

Julie : Emmanuel Macron semble populaire, mais quel est son programme ?

Amanda : Bah déjà, sur son mouvement « En marche », on n’est pas loin des 100.000 likes, moi je clique, je like, je Facebook live… On est en TT France avec le hashtag "Macrondanstaface" ! 

Julie : D’accord, mais quel est le programme d’Emmanuel Macron ?

Amanda : J’ai plus de son. J’entends plus rien Julie… Il est où Gérard Collomb qui s’occupe de la campagne… Gérard ?

On me pose la question du programme. Je vous ai dit qu’elle allait tomber cette question ? Je leur dis quoi, moi, à Europe 1 ? Que j’ai connu Bowie ? Tu te fous de ma gueule Gérard ? Ça fait trente ans que je la raconte celle-là. Je l’ai croisé dix secondes à la Gare Montparnasse ! Ils en ont rien à foutre ! Ah, la liaison est rétablie ! Oui Julie chérie !

Julie : Le programme ?

Amanda : Alors le programme de la journée ! À 18 h, je demanderai à Emmanuel de me rejoindre sur scène ! Tiens d’ailleurs, je vais répéter, je vous fais ma petite presta !

Amanda : "Voulez-vous un rendez-vous tomorrow… ?! "

Amanda : Mes amis, je vous demande d’applaudir !Oh merde, dès que j’ai le trac, je mue ! Je vous laisse Julie, y’a une merde dans le moteur !