Line Renaud " Nous on se chie pas dans les buggy, parce qu'il y a des contrôle de condés à la Gare du Nord, t'as vu ?! Rejoins "En marche" !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Jérôme Commandeur revient sur le clip "Bon anniversaire En Marche!"

Thomas Sotto : “Commandeur News”, toute l’actualité "Macronisée" par Jérôme Commandeur, tous les jours à 7 h 25 sur Europe 1. Ce matin, c’est Emmanuel Macron qui fait une fois de plus la une !  

Anissa : Le mouvement "En marche" créé par le candidat a fêté hier soir sa première année d’existence ! Pour l’occasion, un clip qui rassemble ses militants est diffusé sur Internet. Nous vous proposons de le découvrir !

"Bonjour, je m’appelle Sylvie, je suis assistante dentaire au Perreux sur Marne près de Paris, je milite pour Emmanuel Macron depuis un an, parce que je pense qu’il faut des mesures fortes pour la France, comme l’allègement des charges de la CSG, sur la baisse du coût des entreprises, non la hausse du coût des charges patronales. Je ne comprends même pas ce que je dis ! Bon anniversaire  "En marche" !

"Salut, je m’appelle Jean-Karim Numérique, j’ai trente-deux ans, je suis responsable du mouvement jeune d’"En marche". Si toi aussi, t’as trente piges, tu portes des costards Zara, tu fais des checks à tes potes en leur faisant croire que t’as fait du basket dans un Campus aux Etats-Unis alors que t’as jamais pris l’avion, et que tu cherches à choper de la meuf dans les réunions politiques en leur bourrant la gueule au Punch parce que t’as pas baisé depuis la 2nde B ? Eh ben toi aussi, rejoins "En Marche !" On est là, mec. Happy Beurzday "En marche" !

Line Renaud : Bonjour, c’est Line Renaud. Je vais m’adresser à la jeunesse du pays. Salut les reusses de teuch, c’est Sister Line : va sur Insta, sur Snap, sur Topito, et rameute du gadjo vénère pour soutenir Cronma. A "En Marche", on va pas vous trahir, on n’est pas des lopessas de maquerelle qui vendent leur reuf pour deux meuges de beuh, et qui se chient dans le baggy parce qu’il y a des contrôles de condés à la Gare du Nord, t’as vu ? Que tu sois nouach, cainf, tugais ou babetou, viens à "En Marche" et je te ferai un booty shake dans ta face ! Bon anniversaire "En marche" ! 

Salut les filles, je m’appelle Sylvie, je suis Caporal-chef au centre de formation de la Légion étrangère à Fontenay-sous-Bois. Je pars en stage de redressement le 8 mai prochain à Djibouti, parce qu’il y a deux trois mecs qui ont fait les cons avec des chèvres, et ça, ça passe pas. Mais le 23 avril et le 7 mai, si t’es pas là et que tu veux voter Macron, je peux te mettre le petit bulletin dans l’urne, surtout si c’est demandé gentiment. C’était Sylvie.     

Amanda Lear : Bonjour c’est Amanda. Tu aimes les zigs, les zags ? Tu n’es ni de gauche, ni de droite ? Au fond quelle importance. Pourquoi mettre les gens dans des caaaases, c’est tellement has-been ? On peut bien manger une chipo et finir par un abricot, ça fait de très bons pique-niques ! Bon anniversaire "En marche" !