"Le ravivage de la tombe du Soldat inconnu vous est présenté par les Barbecue Weber"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

La chaîne info BF1 Télévision, la dernière-née des groupes TF1, France Télévisions et BFM TV a choisi la passation de pouvoir d’hier matin pour son premier jour de diffusion.

Ce matin, on retourne à l’Élysée !

Julie : La chaîne info BF1 Télévision, la dernière-née des groupes TF1, France Télévisions et BFM TV a choisi la passation de pouvoir d’hier matin pour son premier jour de diffusion ! On écoute ses premiers pas !

Le présentateur : Eh oui, c’est toujours émouvant une chaîne info qui démarre ! Vous verrez, sur BF1 Télévision entre autre, des motos avec des caméras embarquées, qui vont vous permettre de vivre les trajets des véhicules en direct ! On n’a jamais vu ça ! On rejoint tout de suite Jérémie Frinfron, vous êtes dans le cortège d’Emmanuel Macron qui se rend à l’Élysée, Jérémie ?

Le journaliste motard : Oui, je suis près du cortège du Président Macron, une suite de Mini-van aux vitres fumées. On aperçoit dedans beaucoup de gens qui pleurent, l’émotion d’emmener leur champion vers l’Élysée. Le portail du Palais s’ouvre, ah nous ne sommes pas à l’Élysée mais au Cimetière du Père Lachaise, ah je suivais un corbillard, excusez-moi.

Le présentateur : Eh bien merci Jérémie ! Quel bouffon celui-là. Ce sont les aléas du direct. Avec nous Franck Ferrand, l’historien d’Europe 1 qui a une surprise historique avec lui !

Franck Ferrand : Oui, sous cette cloche de verre, qui m’a été prêtée par mon amie la conservatrice Jannick-Hortense Le Pétou du Musée Galiéra, la gaine de maintien que portait Yvonne de Gaulle le jour de la passation de pouvoir entre René Coty et son mari le 14 janvier 59 !

Franck Ferrand : Ah zut, je l’ai déchiré. Bon bah tant pis, ça fera une peau de chamois pour ma Renault Twizzie.

Le présentateur : Valérie Pilaf, vous êtes dans la cour de l’Élysée, on attend les deux Présidents, vous êtes près des chevaux de la Garde Républicaine, que pouvez-vous dire de l’ambiance qui règne près du perron ?

Valérie Pilaf : Eh bien je suis près de Bourses Ballantes, le pur-sang mascotte de la Garde Républicaine, et moi qui suis tout près tout près, je peux vous dire que le nom n’est pas usurpé.

Le présentateur : Attendez Valérie, priorité au direct. Vous devez vraiment les avoir sur les yeux, parce qu’apparemment le Président est déjà sous l’Arc de Triomphe. On envoie le sponsor et on retrouve le Président près de la Tombe du soldat inconnu.

Voix féminine : "Le ravivage de la tombe du Soldat inconnu vous est présenté par les Barbecue Weber"

Le présentateur : Allez, ok ! On remballe tout, on n’est pas prêt !