L'attaché de presse de la Grotte de Lourdes : "On va moderniser tout ça, va y avoir un coup de frais sous les plaids !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Chaque matin, Commandeur News face au crible l'actualité avec humour, en ce mardi l'actu c'est le 70ème miracle reconnu à Lourdes.

Patrick Cohen : “Commandeur News”, l’actualité se lève et marche tous les jours à 7 h 25 sur Europe 1. Ce matin, on file à Lourdes !

Julie : Hier, l’église catholique a reconnu officiellement un 70ème miracle survenu en 2008 à Lourdes. Pour en savoir plus, nous appelons tout de suite le service de Presse de la ville de Lourdes dirigé par le Père Pipeau.

Voix féminine : Bienvenue au service de presse de la Grotte de Lourdes. Ne quitte pas, nous allons donner suite à votre appel. La ville de Lourdes ce sont cent-soixante ans de pèlerinage, près de six millions de visiteurs par an, venus du monde entier, pour prier, communier, chanter, aimer le vivre-ensemble. Mais aussi depuis décembre 2017, Lourdes se modernise et prend l’époque au bond : anniversaires, pot de départ en retraite mais aussi enterrements de vie de garçon et de jeune fille. Vous avez fait le tour d’Ibiza, St-Trop’ et Mykonos ? Le Massabielle’s, l’Immaculée conception, le Soubirou’s : autant de clubs ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, près de 9 salles de danse pour tous les goûts : Zouk, Zoumba, Metal, variété française, thé dansant, house, trans-progressive. 

"Départs pour Lourdes de douze villes en France à partir de 0,90 cts d’Euros l’aller / retour sur la compagnie Ryan’air."

Père Pipeau : Parlez sans crainte, ma fille !

Bonjour Père Pipeau, c’est Julie d’Europe 1. Nous souhaitions en savoir plus sur la reconnaissance de ce 70ème miracle de 2008 à Lourdes, effectué hier par l’Eglise. Dix ans, c’est beaucoup, non ?!

Père Pipeau : Oui, enfin dans l’église on n’est toujours pas sûrs que la terre soit ronde, donc, dix ans, on a été plutôt rapides ! C’est une histoire merveilleuse : c’est une petite religieuse qui en sortant de Lourdes, est rentrée chez elle dans le Nord de la France, et s’est mise à marcher miraculeusement. Dans la grotte, elle a ressenti l’esprit de Bernadette, mais alors sur la nuque et très violemment.   

C’est étonnant ! Elle était plutôt pacifique, Bernadette Soubirous

Père Pipeau : Ah mais je parle pas d’elle. Quand vous vous prenez un coup sur la nuque sans raison, c’est Bernadette "Chirac". Elle vient souvent "Mamie Pièces jaunes" à Lourdes. C’est une teigne. Elle a mis un coup de sac à main à l’Evêque une année, il est parti se réfugier en Amérique du Sud. On parle pas de rien.  

C’est fou, Lourdes garde une emprunte éternelle auprès de ceux qui souffrent ! 

Père Pipeau : Oui même si on veut un peu moderniser la boutique. On va pas rester avec deux timbres, une chasuble, et trois hosties dans nos boutiques jusqu’en 2030. C’est pour cette raison, qu’avec notre nouvel évêque, qui nous vient de chez Tinder, le site de rencontres, -Il va y avoir un coup de frais sous les plaids-, on lance maintenant une petite musique dans la grotte pour aider ceux qui le souhaitent à se lever et marcher ! Je vous montre !   

Père Pipeau : Oh bah zut, ça marche trop bien, tout le monde se lève, on se croirait dans une pub Danette ! Je file twitter !