"L'ambassadeur de Corée du Nord demande des chips avant de démarrer son allocution"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

"Kim Jung Oune" est venu féliciter Emmanuel Macron.

Thomas Sotto : “Commandeur News”, toute l’actualité "félicitée" par Jérôme Commandeur tous les jours à 7 h 25 sur Europe 1 ! Ce matin, un nouveau message de félicitations à l’attention du Président élu ! 

Julie : Il souhaitait s’adresser à Emmanuel Macron : l’ambassadeur de Corée du Nord, "Kim Jung Oune virgule trois quatorze" est avec nous dans ce studio. Soyez le bienvenu, Excellence.

 

Kim : Euh, non, dites à Odile, la dame qui m’a accompagné, pas de café, je vais prendre un kir gratuit et des chips crevettes. Bonjour Gulli !

 

Julie : Non moi c’est pas "Gulli", c’est "Julie" Excellence. "Gulli", c’est la chaîne pour enfants.

 

Kim : Vous m’auriez contredit comme ça à Pyongyang Gulli, vous finissiez en tartare à la crèche de ma fille. Continuez.

 

Julie : Vous aviez un message pour Monsieur Macron ?

 

Kim : Oui, au nom du peuple Nord-Coréen, et de notre leader éternel et charismatique Kim Jung Un qui fait pousser les grains de riz rien que par la pensée et les fleurs de Lotus en éternuant, nous nous félicitons de la bonne tenue de vos élections et de la vitalité démocratique de votre pays : à chaque fois que la démocratie s’exprime dans le monde, c’est la Corée du Nord que l’on célèbre ! Bravo monsieur Macron, mais pas d’entourloupe l’asticot ! Fais pas comme le Donald Duck de la Maison Blanche avec moumoute acrylique couleur poussin sur sa face de gros blanc qui a trop bouffé de burger. Lui faire trop de provocations à Corée du Nord. Comme dit proverbe Nord-coréen  "Si un jour rosée du matin mouille ton oreiller, c’est qu’on aura bombardé l’Elysée !"

 

Julie : Nous tournons néanmoins une page. Emmanuel Macron est un jeune Président pour la France, n’est-ce pas Excellence !        

Kim : Ne soyez pas trop arrogante Julie, je pourrais découper chevilles à vous avec machette. Très difficile d’avoir chevilles qui gonflent quand on doit marcher sur les mains ! Kim Jung Un est devenu leader de toutes les Corées des Pétunias, des orchidées, des Grizzlis, des Bentos, des Bo-buns et des Kikis de tous les Kikis à l’âge de 27 ans. Macron a été élu à 39 ans, à côté de Kim, c’est déjà un vieux peignoir troué de maison de retraite dans le vieux Nice. Allez, je vous laisse Julie, je dois aller réparer le système électrique de la cave de l’ambassade avec des doigts d’opposants politiques ! Vous penserez à prendre vos trois caisses d’alcool de riz dans le hall Gulli, vous en commandez tellement que vous avez fait sauter Internet dans tout Corée du Nord avec vos conneries !