"Là où je t'emmènerai… Aujourd'hui, au Cap d'Agde"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Patrick Sébastien nous raconte ses vacances.

Maxime Switek : “Commandeur News”, toute l’actualité dans son plus simple appareil par Jérôme Commandeur, tous les jours à 7 h 55 cette semaine sur Europe 1. Ce matin, l’un de nos amuseurs préférés nous raconte ses vacances !   

Anissa : Avec nous en ligne de son lieu de vacances, Patrick Sébastien !

Anissa : C’est fou, vous êtes déjà en train de faire la fête à 8 h du matin !

Patrick : Mais y’a pas d’heure pour en manger mon Anissa !

Anissa : La question que nous posons aux personnalités : où passez-vous vos vacances cher Patrick ?! Quel endroit avez-vous choisi de faire découvrir à nos auditeurs ? 

Patrick :Bah tu vas pas être déçue de la réponse, ma poule ! Tu vas te prendre un tour de looping gratos ! Cette année, je suis dans un petit coin de vacances reculé, tout chouette, tout discret, là, çui-là il est pas sur Google Maps. Pas de pancarte, pas de réseau téléphonique, pas de wi-fi !

Anissa : Vous nous mettez l’eau à la bouche !

Patrick : Bah ouais c’est fait pour !

Anissa : On ne tient plus, dites nous où vous êtes !

Patrick : Je suis dans un petit village qui s’appelle le Cap d’Agde !

Anissa : Ah oui

Patrick : Et c’est marrant, parce que moi quand je pense au Cap d’Agde, tu ce que c’est, la première image qui me vient en tête ?

Anissa : Vous me faites peur !

Patrick : C’est le ciel ! T’as eu peur hein, gamine ! Le matin, t’as comme une grosse pelote de coton gris et qui s’écarte tout au long de la matinée, et paf, t’as le soleil qui tape dedans ! C’est hyper poétique. Qu’est-ce qu’il peut y avoir de plus beau, au Cap d’Agde, qu’une ballade dans les pins, quand le soleil qui se couche, vers 22 h, de voir un buisson gigoter. Et en fait c’est pas le buisson qui gigote, c’est la personne qu’est dedans, qu’a perdu ses clefs de bagnole ! Je t’en parle, ça me fout des frissons !

Anissa : Je crois que vous animez un grand spectacle sur la grand Place ce soir !

Patrick : Eh ouais, mon Anissa, "métisse d’Ibiza vit toujours dévêtue", c’est mon nouveau spectacle, que je teste partout en Province, je reçois un accueil fabuleux, c’est du cabaret pour adultes, ça s’appelle "Le grand frifri-sson". Y’aura des artistes déments comme Olivier Nakache, dite "La petite Olive", le gars s’avale lui-même, et se recrache dénoyauté, y’aura l’argentin Rico Toledano, l’ancien lanceur de couteaux en plastique de chez Flunch, qui maintenant s’allonge dans un Vanity-case déguisé en Maurice Béjart, et ressort en combi de plongée ! Là, y’a du niveau. Hakuna Matata, une copine Kenyane, qui fait du ski nautique avec ses pieds sur l’A6, tirée par un camion, mes copains et Titi et Grominou, deux slovaques qu’ont pas de tête, pas de tronc, pas de jambes, pas de bras, mais ils viendront quand même ! Allez, je te laisse mon Anissa, avec un prénom pareil, je te fous dans un verre avec un peu d’eau, ça fera une Mauresque ! Salut la compagnie !