Julien Lepers : "Quel bonheur d'être à la matiti, la matiti, la matinale d'Europe 1 !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

À l'occasion du Grand Show de Danse avec les stars demain soir, Commandeur News reçoit le grand absent de la soirée : Julien Lepers.

Ce matin, on parle télévision !

Julie : Demain soir, TF1 diffuse une spéciale Danse avec les Stars le Grand Show !, avec des candidats emblématiques de l’émission tels que Shy’m, Alizée, ou Philippe Candeloro !

Julie : Mais il semblerait qu’il y ait un grand absent parmi les danseurs.

Julien : Ah oui, trois pas à gauche, trois pas à droite, flip flap soleil. Ah oui j’ai le modjo ! Grand écart !

Julie : Bonjour Julien Lepers !

Julien : Bonjour ma Juju ! "Pour le plaisir" de venir voir Julie et Thomas Sotto à la matiti, à la matiti, à la matinale d’Europe 1 ! Et j’embrasse, soyons un peu confraternel, soyons confraternel, j’embrasse mon ami, mon frère de sang, Samuel Etienne, l’animateur d’Europe 1 bonjour !.

Julie : Mais qu’est-ce que c’est que ce bruit ? C’est une explosion ?

Julien : Oui, quelqu’un aurait mis une pomme de terre dans le pot d’échappement du Citroën Picasso de Samuel Etienne. Comme ça il va animer Europe 1 Au revoir ! Ça, ce n’est pas bien de s’en prendre à son collègue, même s’il vous a remplacé à Questions pour un champion. C’est pas chic ! Allez, on pousse les chaises de bureau, on pousse la table du studio, je vais vous montrer ce que je vais faire demain… On va faire des portés, comme dans Dirty Dancing ! Eva Roque va soulever Yves Thréard, Céline Kallmann va soulever Thomas Sotto…

Julie : Attendez, Julien, vous n’êtes pas dans l’émission de demain soir ! Ils ne vous ont pas choisi !

Julien : Qu’est-ce que ? Qu’est-ce que c’est que cette connerie ?

Julien : Je suis pas dans l’émission ? Mais je m’étais acheté des nouveaux bigoudis chauffants pour mes bouclettes sur Amazon. Mephisto, les chaussures Méphisto, m’avaient préparé une paire de mocassins à glands avec semelle anti-dérapante, j’avais retrouvé ma cravate à motif Saxo que j’avais mis aux Masters de la Francophonie de Questions pour un champion le 7 février 98. Ah ça c’est la tuile ! Je vais quand même faire un peu de promo ma Julie, je me laisse pas abattre, toujours vivant, toujours debout, toujours la banane, comme Renaud ! J’anime la croisière Age tendre des années 80 du soleil, j’animerai des Questions pour un Champion dans la salle de Gym, c’est Bébert des Forbans qui donnera des cours d’Aquagym, et pas besoin de réveil, puisque c’est Linda De Suza en personne qui passera vous réveiller le matin en chantant Tiroli Tirola dans les couloirs, et en cognant sur les portes comme au service militaire ! À très vite !