Jean-Paul Delevoye : "Manuel, si tu continues les coups de massue contre le QG, tu vas finir en garde à vue entre un clodo et un tapin"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Alors que les candidatures affluent au QG du nouveau président, Commandeur News a contacté Jean-Paul Delevoye chargé des investitures aux législatives de La République en Marche.

Ce matin, on file au QG du nouveau Président !
 
Julie : Nous sommes en ligne avec le politique le plus en vue du moment, Jean-Paul Delevoye chargé des investitures aux législatives de La République en Marche le mouvement initié par Emmanuel Macron ! Vous nous entendez, Monsieur Delevoye ?

JPD : Oui, je vous entends Julie, c’est un moment très précis pour En marche car je suis en train de sélectionner les candidats pour les Législatives ! Mais restez, que vos auditeurs comprennent avec quelle précision, avec quelle passion, quelle écoute aussi, c’est important l’écoute, nous recrutons ceux qui vont les représenter demain. En marche, c’est la nouvelle politique ! Bonjour Madame, je vous écoute !

Sylvie : Bonjour, je m’appelle Sylvie Kouglof ! J’ai 47 ans.

JPD : C’est bon, c’est OK. Coup de tampon Sylvie ! Allez hop ! Engagée ! En Marche !

Roger : Bonjour, je m’appelle Roger Chignolle, je veux représenter En Marche aux Législatives.

JPD : Bim. T’as la baraka Roger ! T’as gagné ! Voilà Julie ! Finies les vieilles badernes, la politique à Papa.

Julie : C’est impressionnant !

JPD : C’est ça qui a été plébiscité dimanche !

Julie : Y’a des travaux dans l’immeuble d’à-côté ?! On entend comme des coups !

JPD : Non, pas du tout. C’est Manuel Valls qui tente d’entrer dans le QG avec une massue. Tu arrêtes tes conneries Manuel, on veut pas de toi ! Ou alors tu t’inscris sur Internet jusqu’à midi comme a fait Sylvie.

Sylvie : Kouglof avec un K.

JPD : Kouglof. Madame Kouglof. On va appeler les flics et le Catalan, tu vas aller bouffer tes tapas en garde à vue entre un clodo et un tapin, tu nous fais pas peur avec tes gros yeux et tes petits poings serrés.

JPD : Oh c’est pas vrai, il fout Kendji sur son autoradio ce con. Il est d’origine Espagnole il s’en fout, mais chez nous ça peut déclencher une otite.

JPD : Oh putain, il enchaîne avec Iglesias, il lâche rien. Je vous laisse Julie, faut foutre Macron et Brigitte au Sous-sol dans la Panic Room, sinon dimanche y’a personne dans le cockpit.