Geneviève de Fontenay : "Viens parler à Julie, Christiane, tu sais, Julie,qui a annoncé la capitulation de Pétain en 40 !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Geneviève de Fontenay est l'invitée de Commandeur News pour parler d'Iris Mittenaere, élue Miss Univers.

Ce matin, on parle d’Iris Mittenaere, notre “Miss France” devenue hier “Miss Univers” !   

Julie : Avec nous pour évoquer ce sacre, l’ancienne patronne des Miss, la toujours très populaire Geneviève de Fontenay ! Nous sommes en duplex avec elle, depuis la résidence des Myosotis !

Julie : Geneviève ?

Geneviève : Non mais ça va pas non. C’est pas parce que tu t’appelles Guy Lux que t’as le droit de me foutre la main sur la cuisse, malotru.

Julie : Non, c’est pas Guy Lux, c’est Julie !

Geneviève : Ma petite Julie Foutard, mon infirmière du centre médical Alain Decaux à côté du Balto ? Faut m’enlever le thermomètre la prochaine fois, parce que ça déconcentre pour regarder les “Chiffres et les Lettres”. Ah je suis sur Europe 1, pardon ma Julie !

Julie : Ça va ? On voulait votre avis sur la petite Iris Mittenaere, sacrée “Miss Univers” !

Geneviève : Pardon, c’est mes terreurs nocturnes ! Et encore, là, je suis pas allée aux Impôts en nuisette ! Ah oui la petite Mittenaere, bah j’ai vu ça à Gilles Bouleau sur la Une, entre la mère Fillon qui travaille par télépathie, et le gros Trump qui va nous déclencher une guerre mondiale pour la St-Valentin ! Bah non, la petite Mittenaere ça fait plaisir ! Et en parlant de ça, j’ai ma petite surprise pour vous !

Julie : Vous avez une surprise pour nous ?

Geneviève : Bah oui, j’ai avec moi, la petite Christiane Martel, la 1ère Miss Univers, “Miss France 1953” ! Je lui loue le clic-clac du salon en Airbé-enbé ! Ses enfants l’ont oubliée sur une aire d’autoroute à Noël, faut qu’ils se manifestent parce que ça commence à faire long ! Viens parler à la cornette, Christiane ! C’est Julie, tu sais qui avait annoncé la capitulation de Pétain à la TSF !  

Christiane : Bonjour Julie !

Julie : Bonjour Christiane, on est heureux de vous entendre !

Geneviève : Vous oui, mais elle non. Elle entend rien ! Elle voit rien ! C’est Cousteau la bonne femme ! Elle est à 300 mètres en dessous sous l’eau, tu peux la frôler avec un mérou, elle se rendra compte de rien !Tout droit devant toi Christiane, suis ma lampe torche !

Julie : Vous faites quoi, Geneviève ?

Geneviève : Je la fais défiler ! Avec Christiane, on remonte “Miss Prestige municipal de la défense des valeurs et des écharpes en satin”, on sera au monokini samedi au magasin Kiabi de Noisy le Grand entre 16 h et 18 h.

Geneviève : Elle est encore passée par la baie vitrée… Je vais donner le nouveau digicode aux pompiers ! Bisous !