Geneviève de Fontenay : "J'm'en bats le tournedos des Miss France !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

À l'occasion de l'élection de Miss France qui se tiendra samedi, Geneviève de Fontenay est l'invité de Commandeur News.

Ce matin, on évoque le rendez-vous télévisé incontournable de chaque fin d’année.

Julie : L’élection de Miss France 2017 présentée par Jean-Pierre Foucault, sera diffusée demain soir sur TF1, depuis le Zenith Arena de Montpellier. Avec nous en duplex de son appartement, l’ancienne patronne des Miss, Geneviève de Fontenay !

Julie : Vous nous entendez, Geneviève ?!

Geneviève : Oh c’est pas possible ! J’ai foutu mon sonotone à l’envers, j’entends mon estomac. Oh, quelle barbe ! Allo ? Allo ?

Julie : On est là Geneviève !  

Geneviève : Oui ma Julie ! J’t’ai pas envoyé ton petit chèque pour que tu payes tes traites de fin d’année. Qu’est-ce que c’est que cette manie aussi de prendre des petits crédits partout comme ça, à ton âge… Qu’est-ce que t’as besoin de t’acheter 2 000 € de lingerie Victoria’s Secret aussi ! Tu fais comme moi, tu prends une culotte en toile de jute de chez Damart et tu fais la saison avec !  

Geneviève : Nafissatou ! Arrêtez l’aspirateur ! Bon sang ! Je suis en ligne avec Julie. Mais si, ma copine d’Europe 1 qu’est fichée “Banque de France” !

Geneviève : Ah, on respire !

Julie : Avant tout, comment allez-vous Geneviève ?

Geneviève : Il s’est passé un drame très violent dans la résidence, aux Myosotis. Une grande souffrance…

Julie : Vous avez une connaissance qui est décédée ?

Geneviève : Ah non, pire. Ils ont déprogrammé Les feux de l’Amour. Lucette a voulu se suicider au Polident, mon petit Maurice du rez-de-chaussée, il s’est jeté par la fenêtre, il a fini la gueule dans les ronces. On souffre ! Et ma petite madame Poussy du 3e, je la garde à l’œil ! Elle est près de la fenêtre, je la sens prête à faire le saut de l’ange ! Thaïg Chris qu’on la surnomme !  

Julie : Allez-vous regarder la cérémonie des Miss France demain soir ?  

Geneviève : Je m’en bats le tournedos mais d’une force ! Elles peuvent faire ce qu’elles veulent, défiler le parcmètre à l’air, en cotte de maille, avec un cache-col, un rideau de douche, ce n’est plus mon problème. Foucault, on le connaît, il va prendre son chèque, un petit tour au bois pour gouter les spécialités locales et en voiture Simone !

Geneviève : Oh c’est pas vrai, y’a madame Poussy qui vient de sauter par la fenêtre ! Elle vient de me casser mon étendoir à linge ! Je vous laisse, je vais appeler le syndic. Ça veut dire que l’appart est libre. Elle a vue sur la voie ferrée ! Comme ça je regarderai passer les trains en mâchant de l’herbe !