Geneviève de Fontenay : "Avec ma panne de chaudière, y'a mon chapeau qu'a gelé sur mon chignon !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Geneviève de Fontenay est l'invitée de Commandeur News pour parler du problème de la vague de froid.

Julie : Une vague de froid importante s’abat sur tout le pays, les températures dégringolent. Rendons-nous à la Résidence des Myosotis où habite Geneviève de Fontenay, afin de savoir comment les seniors vivent cet événement !

Julie : Comment ça se passe pour vous, Geneviève, ce matin ?

Geneviève : Tirez ! Allez, tirez ! Mais c’est pas vrai ! Dites à votre collègue de venir ! Je sens rien !

Julie : Que se passe-t-il Geneviève ?

Geneviève : Je suis avec les Pompiers. Avec le froid, y’a ma chaudière qui est tombée en panne, y’a mon chapeau qu’a gelé sur mon chignon. Je peux plus le retirer, j’vais finir comme Charles Trenet, et puis c’est tout ! Quelle honte !

Julie : Calmez-vous Geneviève ! Ça va se décoller !

Geneviève : Ça va se décoller ? Regardez Francis Lalanne, il a mis ses cuissardes en 79, il a jamais réussi à les enlever ce con ! Ce froid, c’est une abomination. Hier matin, je sors pour m’acheter mon petit pain de Seigle avec mon petit Chavroux, puis pour faire pisser le Clafouti…

Julie : Ça veut dire quoi "Faire pisser le Clafouti" Geneviève ?

Geneviève : "Clafouti !" C’est mon petit bâtard Chihuahua, Bas-rouge ! C’est particulier, ça fait peur aux gamins ! Je suis restée fusillée par le froid, une brise à décorner un bœuf. J’ai gelé sur place. Je bougeais plus. Y’a même un voisin qui croyait que c’était ma statue du Grévin, il m’a mis sur le Bon Coin ! 80 € dis donc !

Julie : Quelles solutions mettez-vous en place pour lutter contre le froid ?

Geneviève : Aux Myosotis, pour se tenir chaud, on se réunit chez les uns chez les autres, on est à 5/6 sous un plaid devant Motus… Bon dans le groupe y’a le petit Père Pansard du 2ème, quel coquin çui-là, "la pieuvre" qu’on l’appelle. Il a cinq bras c’est pas possible ! Il part vous faire un tilleul dans la cuisine, il réussit quand même à garder une main sur votre cuisse, dis donc ! Après, au moment de Jean-Pierre Pernaut, on le bourre d’Anxitane dans sa soupe, il dort comme un bébé jusqu’à 20 heures.

Julie : Qu’est-ce que c’est, l’Anxitane ?

Geneviève : C’est un somnifère pour chiens. Y’a que ça qu’il l’endort, sinon le reste c’est trop doux. Il a fait Verdun, il nous enterrera tous ! Bon, je vous laisse, je vais emprunter le pic à glace de Madame Bensard du Rez-de-chaussée, c’est l’heure de mon Aqua Gym, y’a tout qui a gelé !