Franck Ferrand : "Vous m'avez fait des fiches sur Mimie Mathy, c'était sur Minnie, pas Mimie ! Couillons de stagiaires !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Commandeur News, l’actualité fait du moonwalk sur Hollywood Boulevard, tous les jours à 7h25 sur Europe 1 ! Ce matin, on mets tous nos grandes oreilles ! 

Julie : Minnie a inauguré hier sa propre étoile sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles, près de quarante ans après Mickey. Pour commenter cet événement, notre historien maison, Franck Ferrand !

Franck : Mais moi aussi je suis d’accord avec vous, Patrick. La longévité de Julie sur cette antenne est inexplicable, elle peut plus monter les escaliers, les services généraux la montent par la fenêtre à l’horizontale en monte-charge, quand c’est pas le vigile qui lui met un coup de défibrillateur pour la faire repartir. Quand vous pensez que la direction n’a même pas voulu recevoir ma belle-sœur qui a été élue "Meilleure speakrine 2016" sur Autoroute FM.

Julie : Franck, on est à l’antenne !    

Franck : Pardon, excusez-moi. C’est Patrick Cohen qui me disait des choses pas très sympathiques sur vous, "Dis donc, Patou, t’es pas avec tes copines du C.E de France Inter. Va falloir causer meilleur à Europe. Ici on dépose pas un préavis de grève dès qu’il y a plus de ramettes dans le photocopieur !". Alors oui, Julie, ce matin, spéciale Disney, avec "Au cœur de Minnie !".

C’est bon, arrêtez ça en régie. On a un taux de suicide en France, parmi les plus élevés d’Europe. Pas la peine de tenter ceux qui hésitent encore. 

"Minnie naît le 8 juillet 57, fait ses premiers pas artistiques dans la troupe du Big Bazar de Michel Fugain, et interprète ses premiers sketches au Petit théâtre de Bouvard en 83 sur Antenne 2". Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Mais vous m’avez recopié la fiche Wikipedia de Mimie Mathy, c’était "Minnie" qu’il fallait recopier, pas "Mimie". Ce sont mes stagiaires de collège.

Vous êtes aussi cons qu’une poignée de porte les gamins, c’est pas possible. Voilà, je suis au milieu de mon speech, en rase campagne ! J’ai les quatre pneus crevés, et pas un cric dans le coffre !    

Julie : Faites appel à vos souvenirs personnels Franck, on a tous quelque chose à raconter sur Disney !  

Franck : Tu parles ! Quand j’étais petit je regardais "Belphégor", et j’écoutais les interviews de Barbara par Denise Glaser, qu’est-ce que j’en ai à foutre de l’autre cruche avec ses trois doigts et sa robe à pois blancs ! Elle est née en 1928, elle a 90 balais, elle est fringuée comme si elle en avait 14, elle a une gueule grosse comme un ballon de Basket et elle a jamais dit un mot. Vous faites comme vous voulez, mais moi je la prends pas en stop ! Voilà, j’ai fini, je suis chiffon. Sommaire de demain, émission spéciale "Au cœur de Madame Pompadour", et apparemment, vus les témoignages, y’avait de la place ! A demain.