Franck Ferrand : "Mon bichon moldave vient de se frotter contre mon bermuda, je quitte l'antenne"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Franck Ferrand passe vraiment une très mauvaise journée.

Thomas Sotto : “Commandeur News”, toute l’actualité "en grande pompe" par Jérôme Commandeur, tous les jours sur Europe 1 à 7h25. Ce matin, on évoque le Congrès de Versailles convoqué aujourd'hui par le Président Macron !

Julie : Qui mieux que notre historien maison pour nous raconter l’histoire de ces Congrès ? Nous sommes en duplex avec Franck Ferrand ! 

Franck : Bonjour à tous, bonjour à toutes ! Aujourd’hui nous allons évoquer le Parlement, réunion de l’Assemblée Nationale et du Sénat, en Congrès, à Versailles. 

Oh non, ce n'est pas vrai. Oh non, Pimousse.

Julie : Mais qu’est-ce qui se passe Franck ?

Franck : C’est Pimousse, mon bichon moldave, qui s’est frotté sur mon bermuda en tweed "Prince de Galles"… Tu outrepasses tout Pimousse. Comment je fais, moi, cet après-midi ?

Julie : Vous mettez autre chose !

Franck : Mais non, j’avais la remise de l’Ordre du Mérite agricole au professeur de poney d’Hugues Auffray. Y'aura tout "Âge tendre et tête de bois" dans les jardins du ministère : Gérard Lenorman, Isabelle Aubret, Linda de Suza. Et moi j’y vais comment, en slip kangourou ? Je l’ai fait castrer cinq fois Julie ! Qu’est-ce que je dois faire, l’assommer avec un gourdin ? Le noyer dans une cuve ?

Julie : Allez, Franck, reprenez-vous !

Franck : Oui, toutes mes confuses ! Tiens, mettez-moi un coup de Lully en régie. Comme ça, on va tous redescendre ! L’histoire du Parlement à Versailles débute en 1789, les pouvoirs exécutifs et législatifs s’installent à Versailles en 1871. Si vous voulez vous en souvenir tous, c’est facile, c’est mon digicode. On y a élu le président de la République jusqu’en 1958. Aujourd’hui, le Congrès aura lieu dans l’Aile des Princes du Château construite en 1875… Marie-Claude, vous pouvez stopper le dépoussiéreur ? Je suis en entretien avec la TSF ! Oh, ce n'est pas vrai, Pimousse vient de se jeter sur Marie-Claude. Je vous laisse, elle va encore me foutre une main courante au cul, les flics vont filer l’info aux paparazzis, je vais devoir encore lui lâcher 500 balles au black, pour pas que je me retrouve en une de Oops! Belle journée de merde !